La nostalgie d’un voyage extraordinaire!!

22 06 2009

Moi , François et la guide Laura!Bonjour à tous! Et oui déjà une semaine que le voyage à Salamanque est fini et beaucoup de souvenirs merveilleux refont surface dans nos têtes. Il est inoubliable pour la beauté de cette ville , pour les longs temps libres qui nous ont permis à moi et à quelques autres de faire du billard , de s’acheter des pâtisseries espagnoles , de profiter des magasins et des habitants . La soirée Tuna restera marquée aussi, par son ambiance très festive , notre guide super sympa (mince et aussi les profs xD) et un autre souvenir pour moi : Sussana y Carlos qui ont été merveilleux comme famille d’accueil. Voilà c’est dans le regret de ne plus vivre ces instants merveilleux qui ont été trop courts de vous laisser et vous dire AU REVOIR!

Valentin



Retour en France !

8 06 2009

Voilà une semaine que nous sommes rentrés de Salamanque. Tous très déçus de quitter l’Espagne, nous nous sommes reposés le temps du week-end de la Pendecôte et nous avons retrouvé le chemin du collège le mardi. Après un démarrage en douceur (dans certains cours !!), nous nous sommes remis sérieusement au travail. Le voyage est au centre des conversations ; tout le monde a adoré ce séjour et a passé une super semaine ! Nous espérons que ce blog vous a intéressés !

Julie



Burgos

29 05 2009

cathédrale de BurgosAujourd’hui nous avons quitté Salamanca direction Burgos. Arrivés là-bas nous sommes allés sur la place principale mais nous avions peu de temps pour decouvrir la ville. Un petit temps libre, le temps d’aller jusqu’au pont du Cid campeador pour remplir le questionnaire. Nous somme remontés dans le bus pour manger au restaurant sur la route du retour a quelque kms de Burgos.

Olivier,Julien,Baptiste et Corentin



Une soirée Tuna

29 05 2009

Le soir du 28 mai nous avons pu découvrir une tradition typique de l’Espagne : La Tuna.

C’était un groupe de 5 anciens étudiants de la fac de médecine appelés les Tunos. Ils nous ont interprété des chansons typiques d’Espagne et d’Amérique Latine. Chacun avait son instrument spécifique comme la guitare, le laud, les castagnettes… Entre deux chansons, un tuno nous présentait l’histoire et les caractéristiques de la tuna et des tunos (vêtements, intruments…) comme l’écharpe jaune qui symbolise la fac de médecine. Après le spectacle, nous avons pu danser sur des chansons modernes . Cette soirée fut mémorable. On était tous « au taquet » !

Jérémie, Coraline, Clémence et Romain ont été heureux de vous présenter cette soirée inoubliable.



La Casa Lis

29 05 2009

Buenos días,

La Casa Lis est un musée d’art déco et d’art nouveau datant de 1905.

Les fenêtres du bâtiment sont des vitraux.

Les collections dans le musée sont les chriséléphantines, les poupées, les verres, les porcelaines, les bijoux…

La plupart des objets sont en bronze, en métal, et en ivoire.

Certaines oeuvres étaient très jolies mais d’autres étaient très spéciales. Nous étions donc contents de retrouver la rue et le soleil pour flaner.

Adiós

Lauréline, Marie, Coralie, Sandrine



Notre journée à Rodasviejas

29 05 2009

Buenos diás.

La visite a l’élevage de taureaux (ganadería) a été agréable et interessante. Le déplacement sur le plateau était sympa car nous étions en plein air avec vue sur la nature (chênes verts) et l’élevage. Lors de la capea la plupart d’entre nous sont descendus dans l’arène. Des élèves se sont fait charger par une petite vachette, sans blessés rassurez-vous :)…

Jérôme, Angelo, Charles-Antoine et Benoît.



La visite de la Plaza de Toros et la découverte de l´art de la corrida

29 05 2009

¡ Hola !

Jeudi 28 mai, nous avons commencé par la visite de la Plaza de Toros de Salamanque oú un matador nous a fait découvrir l´arène et la tauromachie. Pendant que nous étions dans l´arène, il nous a montré les gestes de base qu´il utilise lors d´une corrida. La taille de l´arène nous a parru impressionnante et nous étions choqués de l´entendre dire que la corrida est un art. Malgré cela nous savons qu´il s´agit d´une tradition que nous respectons.

A bientôt.

Hortense, Ophélie, Lena et Julie.



La vida en Salamanca

27 05 2009

La plaza Mayor en la hora del paseoBuenos dias ,

Depuis plusieurs jours, nous nous donnons rendez vous à la Plaza Mayor et à la Plaza de Toros. Il y a des magasins tout autour de la Plaza Mayor. Il y a les mêmes magasins qu´en France. Il y a beaucoup de parcs où l´on peut se promener. Nous pouvons rester dehors plus tard qu´en France, on appelle cela le paseo : le soir les gens se promenent jusqu´au diner qui est environ à 21H.

PS : allez BARCELONA !       (Benjamin qui nous a obligés à écrire le texte deux fois…)

Mathieu, Jérémy et Benjamin.



La Alberca

27 05 2009

Buenos días

Aujourd’hui, on a laissé Salamanca pour La Alberca, un petit village de montagne à 80 kilomètres. Nous avons été visiter une très ancienne maison où un monsieur nous a raconté sa vie quand il a vécu là il y a 35 ans. Il a vécu avec les animaux, il vivait dans une situation très dure, comme vivaient les gens chez nous jusque dans les années 50. C’était très intéressant. C’était un village typique médiéval. On a fait un jeu de piste à travers les rues du village. Il faisait très chaud et beau, certains vont même avoir attrapé des coups de soleil !

Au revoir et à bientôt

Pierre



ALBA DE TORMES

26 05 2009

Buenos dìas.

Cet apres-midi, accompagnés du soleil, nous nous sommes rendus à Alba de Tormes. Tout d’abord, nous avons visité l’unique tour du chateau du duc d’Albe: grâce à notre guide, nous avons découvert l’histoire de la tour et nous sommes montés à l’étage, coupole couverte de fresques et dotée d’une acoustique qui nous a permis d’écouter Amélie et Coraline chanter.

Ensuite, nous sommes rentrés dans l’église dédiée à  Ste Thérèse D’Avila qui renferme ses reliques (Son corps et surtout son coeur et son bras qui sont restés quasiment intacts depuis 1582).

Peu après, nous sommes allés visiter un atelier de poterie artisanale dans lequel certains se sont essayés à l’art de la poterie et d’autres ont préféré acheter les oeuvres.

Retour en car à Salamanque.

Cette visite intéressante nous a beaucoup plu.

Besos y hasta luego. 🙂

 

Clémence Lamy

Coraline Rillié

Laura Baudusseau

Perrine Bourcier 

 PS : Vous pourrez nous retrouver en photo sur le site de la ville d’Alba de Tormes : http://www.villaalbadetormes.com/album_ficha.asp?ap=6#