Vacances forcées à Mollo-les-Borgnes

Prune, dont les parents sont séparés, doit passer ses vacances contre son gré, à Mollo-les-Borgnes, loin de tout, en pleine cambrousse, c’est du moins ce qu’elle pense. Et cela tombe vraiment mal, pour elle, qui espérait passer du temps auprès de son cher Augustin ! Ce qui la console, un peu, juste un peu, c’est qu’ils se sont promis de s’écrire. Alors, dès son arrivée, chez son vieux grand-père qui vit seul et crie tout ce qu’il dit tellement il est sourd, elle attend le facteur. Mais elle ne sait pas que bien d’autres découvertes vont jalonner son séjour à la campagne.

Ce roman très court et très accessible -pas de difficulté majeure de lecture- est fait pour les jeunes lecteurs en quête de tendresse, d’humour et d’une jolie histoire. J’ai aimé découvrir la vie du petit village vieillissant, peuplé d’habitants très âgés qui doivent se débrouiller, s’entraider malgré le vieillissement, malgré la maladie parfois et aussi malgré l’isolement. J’ai été déçue par la fin qui aurait mérité un traitement plus en profondeur, à mon humble avis. Cette remarque étant faite, certains personnages au caractère bien trempés et certaines situations quotidiennes burlesques m’ont allègrement distraite.

Références :

Titre : Mollo mollo le matin et ps trop vite l’après-midi

Auteure : Gaia GUASTI

Commentaires (2)

kevinlandry30th octobre 2015 at 9:38

Bonjour, ce livre à l’air très intéressant.
Kevin.L

Nicole Rosséth octobre 2015 at 11:58

Bonjour Kévin ! quel plaisir de te relire et de te retrouver !😃😉😄😊😃😉😄😊 !
J’espère que ta nouvelle vie te convient ! Tu as raison « Mollo, mollo… » est très sympa à lire. Si tu le souhaites, demande à Q. de l’emprunter pour toi. Le Cdi reste ouvert aux anciens élèves, à l’occasion passe nous voir. Je te souhaite de très belles études, bien chaleureusement.

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.