Aventures et vagabondages en mer

819f934f51a32ef7239d7de5ce932babA 10 ans, Oliver n’a jamais le temps de s’ennuyer. Il faut dire que son père et sa mère ne vivent pas comme tout le monde. Ils sont explorateurs et ils ont vécu toutes sortes d’aventures ; ils ont déjà parcouru la planète de long en large. D’expédition en expédition, le jeune Oliver a appris beaucoup mais il s’est aussi lassé ; il rêve de pouvoir mener une vie calme et simple, comme celle des autres enfants. Ce moment tant espéré arrive et déjà Oliver se réjouit de pouvoir enfin aménager une vraie chambre bien à lui, dans la maison que ses parents ont choisi en bord de mer tout près d’îles plutôt mystérieuses.
Pourtant, à peine sont- ils arrivés que ses parents disparaissent, étant partis explorer les alentours en mer. Oliver part donc à leur recherche et n’est alors qu’au début de ses surprises car de découvertes en aventures, de péripéties en rencontres, il doit chercher ses parents, flanqué d’une sirène myope, d’une île toute aussi vagabonde que timide et d’un albatros grincheux.
Ce roman, très abordable pour des jeunes lecteurs pas forcément aguerris, est vraiment plaisant et dépaysant ; il mêle aventure (ça vous l’aurez compris !), sentiments, action, imaginaire et humour. Oui, rien que cela ! De quoi passer un bon moment à vagabonder en rêve et en lecture. 

Références :

Titre : Oliver et les îles vagabondes

Auteurs : Philip REEVE et Sarah Mc INTYRE

Enregistrer

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.