Certains jours, durent 24h…

7 04 2013

Vers 19h30, retour à la gare de Catarroja. Les élèves retrouvent avec plaisir leur famille…

26 heures plus tôt…

Les premières heures du voyage sont plutôt classiques. Chacun doit trouver sa place, ranger les sacs, se préparer pour la nuit. Les deux chauffeurs se relaient, on roule, on fait des pauses.

Tout cela nous amène sur la frontière bien après minuit. C’est là que l’ambiance change, la route est blanche de neige, mais pas que la route, tout le paysage !

 

 

On passe les 900 m d’altitude, les premières exclamations des élèves cèdent peu à peu la place à un calme un peu plus inquiet. On double deux camions bloqués sur la route, un grand merci au chauffeur qui règle ça en douceur. Il faudra tout de même dévorer pas mal de km avant de voir, en fin de matinée, le soleil faire son apparition.

Nous arrivons comme prévu vers 12h30, au point de rendez-vous, où les Mamas nous accueillent à bras ouverts. Apres le repas, et la douche (précieuse !!!), nous avons déjà rendez-vous à 16h à la gare pour prendre le train vers Valencia. Avec au programme nourriture spirituelle (monuments) et nourriture terrestre (el famoso chocolate con churros) : chacun y a trouvé son compte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est alors grand temps d’aller dormir !


Actions

Informations

Laisser un commentaire