T° 28° ! Qué calor!

11 04 2013

Uno.

Il faut du temps pour nouer le contact dans une autre langue que la sienne, dans une ambiance sonore, les élèves s’en sortent bien : échanges d’adresse mail, matchs improvisés avant d’autres activités sportives, rendez-vous pris pour le soir.

Dos

Visite d’une Barraca, « muy típica » valencienne, telles qu’elles sont encore dans l’Albufera : murs blanchis à la chaux, toits de roseaux, intérieur rustique et humble.

Retour à la grande plage de Valence pour le pique-nique, beaucoup moins de monde que dimanche, mais surtout « mucho sol » et des hectares libres pour jouer !

Qué privilegio !

Un peu assommés il faut tout de même marcher pour aller au musée du riz, la plante reine des zones humides qui permet de nourrir des centaines de millions de personnes à travers le monde.

Après les explications techniques de fonctionnement de cet ancien moulin historique, on nous confie le secret de la Paella parfaite mais interdiction de le divulguer…

Tres

Retour place de l’Ayuntamiento mais la soirée qui s’annonce est exceptionnelle et il faut être la plus belle et le plus beau pour aller danser. Tout cela (douche- fer à lisser –maquillage-robe..) en un minimum de temps… comme quoi…c’est possible… !

Au programme Tapas, leçon de Flamenco, les chicos puis les chicas, séparés puis ensemble, sans musique puis avec et là c’est déjà beaucoup plus hasardeux.


Actions

Informations

Laisser un commentaire