Brume et chaleur!

13 04 2013

Jueves : Une brume laiteuse rehaussée de cacao

Soignant les « rougeurs » de la veille le groupe a quitté Catarroja pour une journée maritime .

Altea et sa vieille ville arabe aux murs blancs semble se protéger de la laideur de la côte bétonnée (Benidorm) par une brume de mer fort tenace . L’intention était délicate mais un peu excessive : le soleil nous accompagne toute la journée mais on ne le voit pas. Avant le pique-nique sur la plage à Calpe les « gentils organisateurs » ont prévu une petite marche : le célèbre Peñón de Ifach par sa face Nord, un tunnel creusé dans la roche débouche sur un belvédère qui offre une vue unique sur la baie … mais la brume ….

 

Le trajet du retour passe par un arrêt odoriférant dans l’entreprise Chocolate ValOr : musée … film d’entreprise … usine de fabrication …. mais surtout dégustation et achat dechocolats.

 

Viernes : Sang et or

 

Le matin avant un dernier temps libre – il y a encore des souvenirs à rapporter – visite à l’arène de Valence avec son musée. Le sang qui coule c’est celui du taureau , les élèves peuvent se forger leur propre opinion sur ce qui fait partie intégrante de la culture espagnole .

Ils ont sans doute surtout retenu le cœur d’or de ces familles qui les ont accueillis toute cette semaine , et de part et d’autre on n’essaye même pas de cacher des larmes.

Tous nous quittons l’Espagne redoutant les frimas qui nous attendent .

 

 

Una semana rica en descubrimientos, encuentros y sensaciones … gracias a los alumnos de 3ro B y de 3ro D por su simpatía  

¡ Viva Valencia!  ¡ Viva España!


Actions

Informations

Une réponse à “Brume et chaleur!”

14 04 2013
Famille Saint-marc (14:46:25) :

Merci aux courageux professeurs pour avoir organisé ce beau et riche voyage. Cela restera sans doute un très bon souvenir plein de bonnes expériences pour nos ados!

Laisser un commentaire