Écriture collaborative

Écriture collaborative

Pour cette activité, il a été demandé aux élèves d’écrire un texte, par 3, sans s’adresser la parole, tout devait se faire par l’éditeur en ligne Framapad !

Les trios on été formés au hasard !

Voici le sujet :

Rédigez le début d’un conte traditionnel en présentant le personnage principal.
Contraintes :

  • Choisir un personnage parmi la liste suivante : un ogre, une ogresse, un prince, une princesse, un petit paysan, une petite paysanne.
  • Narrateur : extérieur au récit (3ème personne)
  • Temps des verbes : imparfait
  • Nombre de paragraphes : 1 ou 2
  • Longueur : 160 mots au minimum (au total pour l’équipe)
  • Utiliser du vocabulaire précis.

Voici les réalisation :

Groupe 1 :

Il était une fois une princesse qui était très timide et qui avait des parents très riches. Elle vivait dans un château sublime. Elle vivait aussi avec ses parents et elle avait aussi beaucoup de servantes, et aussi beaucoup de femmes de ménages. Pour les protéger des voleurs, il y avait des chevalierElle était blonde aux yeux bleus. Elle s’appelait Célestine. Elle avait 24 ans et elle avait deux sœurs, elle aimait beaucoup  les poneys, les enfantsles animaux (surtout les lapins et les chats). Elle adorait se promener sur son poney blanc  dans la forêt (ou autre part ). Parfois elle allait au marché avec ses sœurs pour acheter à manger pour toute  sa famille. Quand le soir arriva elle alla raconter une histoire à chacune de ses sœurs et ensuite s’est à son tour d’aller au lit

Quentin, Emilie et Maêlys

Groupe 2 :

 

Il était une fois un ogre très féroce  qui vivait dans la forêt dans une grotte très profonde tout près d’un village. Il était petit, très gros et gras. Il avait les cheveux roux . Il s’appellait Gorge.  Et cette ogre mangeait plein d’enfants. Tous les matins il allait chercher à manger il ne mangeait que des enfants rien d’autre. C‘était ce qu’ il préférait, il allait en chercher tous les  jours, dans les cours d’écoles, dans la rue. Un jour, il sortait de sa grotte et allait a l’école pour manger les enfant  mais ce jour là il n’y avait personne. 
Mais en fait tous les enfants du quartier étaient au courant qu’ils allaient se faire manger. Alors ils ne sont pas venus à l’école. Il est très  terrifiant  son nom faisait peur à tout le monde c’est pour cela qui n’ y avait personne dans les rues, même pas un chat ou même un chien dans un jardin.  Il n’y avait rien. Alors, il se mettait à manger autre chose jusqu’à la fin des temps. 
Laurine,  Paul et  Remy  
Groupe 3 :
Il était une fois, un prince qui avait un château mais qui s‘était fais jeter un sort par une sorcière et rêvait de trouver une princesse. Mais malheureusement il était très laid, et aucune ne voulait de lui. Un jour il se fit capturer par une sorcière encore plus laide que lui. Elle voulait se marier pour la richesse de cet homme, mais il refusa et senfuitUne fois qu’il s’était enfuit, il se perdit dans la forêt. Et se retrouva dans une clairière. Il vit une maisonnette et alla toquer à la porte. C’est là qu’il vit une fée, qui accepta de l’aider. Elle l’a sauvé de sa malédiction. Il retourna à son château pour trouver une femme. Après tout ce temps, il était redevenu beau il ne devait pas avoir de mal à trouver une femme. Il en trouva une extrêmement belle mais très méchante
Il vivait un enfer et elle contrôlait tout!  Un jour il en eu marre et fugua de son royaume. Le pauvre homme se retrouva à nouveau seul et perdu dans la forêt !
Il espéra avoir autant de chance que la première fois.                                          

Léa, Ethan et Enzo

Groupe 4 :

Il était une fois,une petite paysanne qui s’appelait  Astride. Elle avais 8 ans. Elle habitait dans une  petite maison en haut de la colline. Elle était  petite de taille et très maigre, elle avait les cheveux blonds comme l’or et les yeux verts comme les feuille de la forêt , Astride aidait son père pour chasser et sa mère pour cultiver les fruits et les légumes et s’occuper de son petit frère, elle avait un chaton.  Astride aimait jouer avec lui et lui caresser le ventre. Elle aimait jardinner avec sa mère mais souvent Astride ne pouvait pas car elle avait beaucoup de travail avec l’école et elle était très intelligente mais son  père  ne voulait pas l’entendre. Astride voulait faire beaucoup d’étude et devenir medecin.  
Lola, JEREMY  et Lisa .
Groupe 5 :
Il était une fois une princesse qui vivait dans un palais en haut d’une montagne enchantée. Elle était très belle et gentille mais très maladroite. Sa chevelure était dorée comme le blé et ses yeux comme le ciel. Elle était très grande et très mince. La princesse adorait jouer dans les grands jardins. Et à chaque fois que sa mère lui disait quelle devait aller au bal le soir mais elle ne voulait pas danser elle préférait aller dans les jardinsElle aimait bien courir et essayait des robes. Elle avait 12 chats 14 chiens. 
Nathan,Tom et Elsa
Groupe 6 :

Il était une fois un paysan qui vivait dans un petit village bien loin de la ville. Il aimait son travail car il travaillait seul mais avec la compagnie de ses animaux. Il n’était pas vraiment grand, il avait des cheveux bouclés et bruns et il avait des yeux verts. Il vivait avec sa femme qui était boulangère au village. Tout les deux ne gagnaient pas assez d’argent pour s’acheter une maison en bon état.

Sa femme avait une maladie grave qui l’empêchait de travailler donc il ne gagnait plus assez d’argent pour payer leur maison et donc il devait aller vivre au village il laissait donc sa maison et sa ferme. Il cherchait et après il rentrait chez eux et ils ont perdu leur maison et ils ont distribué des affiches et les gens leur ont donné de l’argent et à la fin ils avaient plus 50 000 000 000 ei. Il est devenu riche et beux voila l’histoire et il vit leur rêve et il donne de l’argent à leur village

Léonie, Quassim et Laureen

Groupe 7 :

Il était une fois un ogre qui s’appelait  Rodriguez il était très pauvre et méchant mais il cultivait du riz pour gagner de l’argent. Un jour il trouva un sac avec  beucoup d’argent. Ensuite il donna cet argent à sa grand mère pour rénover sa maison pour ne pas avoir froid . En échange sa grand mère lui donna une poupée Barbie, cette poupée était rose avec des taches bleues, de longs cheveux blond et gris. Elle avait les jambes tordues et était grande, elle faisait 1 mètre. Un jour il rencontra une magnifique ogresse. Il tombait amoureux  et voulait l’épouser mais elle avait déjà un homme. Cet homme était grand beau et fort mais il avait un détail c’est que le prince sentait le poisson. Quand l’ogre rentrait chez lui il rangeait la poupée dans son placard. Quand il fit nuit, elle se réveille et toque à la porte du placard . L’ogre ouvrit et voyait que c’était la poupée de sa grand mère. Il prit peur et il prit ses jambes à son cou et partait de chez lui. Quand il refit jour la poupée se dressa devant lui avec un couteau bien aiguisé, et la elle  tua l’ogre. La poupée avança vers le feu de camp et se suicida. Juste avant ça la poupée fit un tour du camp sur le dos du cheval. Elle prit le corps de l’ogre et l’emenna dans le lit de l’ogre. Et repartit sur le dos d’un lion cette fois. Et rentra au camp avec les amies de l’ogre. Puis les tuait eux aussi ansi que la femme de l’ogre. A la fin la princesse se jeta dans le feu en criant « NANNN ».
Morale:
Il ne faut pas ce fier aux apparences. 
Car parfois elle peuvent être trompeuses. 
Cette petite histoire nous la démontré.
Alexis,Lilou et Célian
Groupe 8 :
Il était une fois une ogresse qui était très laide  et qui habitait un chateau hanté et très terrifiant. Elle aussi était très terriffiante car elle mangeait tout les enfants qu’ elle voyait. Elle avait de très grand cheveux et de très grand ongles horribles. Elle avait environt 69 ans et était laide . .Chaque soir elle marmonna une prière pour rester en vie car sinon elle mourrait et chaque soir avant sa prière elle allait au bal pour dévorer discétement un enfant. L’ogresse faisait une réserve d’enfant ou elle les enfermait dans sa cave et les engraissait en leur donnant à manger. Puis elle les dévora et disposa leurs os dans un cachot pour les collectionner  et les peindre. Puis elle alla au lit et pensa aux cadavres q’elles avait dévorés. 
Lucas, Marilou et Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum