Page des parents

Hello, bienvenue sur cette page qui vous est consacrée.

Comment aider vos enfants à progresser en anglais? Dans notre Contrat par Objectifs, il est recommandé d’amener tous nos élèves à travailler en autonomie, mais un petit coup de pouce, de temps en temps est toujours le bienvenu.

 

Quelques pistes :

– Si votre enfant est dyslexique, cliquez ici!

 
– Suivre son travail. Suivre, cela ne veut pas dire faire les exercices à sa place, mais surveiller l’apprentissage des leçons, la mémorisation du vocabulaire nouveau, des verbes irréguliers.
Il ya toujours une tâche à accomplir pour l’heure d’anglais à venir. Elle figure en rouge dans
le cahier de textes . Pour mémoire, il est aussi possible pour les parents de consulter le cahier de textes numérique de la classe en se rendant sur Pronote muni de leur login et mot de passe..


Les trois dernières leçons, (elles y sont notées en bleu) peuvent être relues avec profit, la leçon du jour est à apprendre.

– En début d’année, choisir une couverture de cahier qui rappelle celle du livre d’anglais et de son TD. C’est plus facile pour préparer son sac pour le lendemain. Bon à savoir : dans la mesure du possible, le livre est stocké dans la salle de classe, idem pour le TD si votre enfant n’en a pas besoin à la maison. Cela pour alléger le poids de son cartable.

Pour vous aider, en …

6ème LV1, la couverture du livre est jaune orangé
5ème LV2, la couverture est vert clair
4ème LV2, la couverture est bleu ciel
4ème LV1, la couverture est verte
3ème LV2, la couverture est rouge
3ème LV1, la couverture est mauve

 

 

– Suivre ses notes. Dans la mesure du possible, les notes sont inscrites sur Pronote le jour même où les devoirs sont rendus, généralement dans la semaine qui suit le contrôle.
Sur chaque copie figure la note maximale obtenue dans la classe ou le groupe, la note moyenne et la note la plus basse. Les devoirs sous la moyenne (=10/20) doivent être présentés aux parents et signés.

 

 

– S’intéresser à ce qui a été fait en classe, et à l’anglais en général. Les occasions de parler ou d’entendre de l’anglais ne manquent pas, entre Internet, les CDs, les DVDs, …. Et puis, c’est l’occasion rêvée de vous remettre à l’anglais!

 

 

Si votre enfant a été absent, un coup d’œil sur le cahier de textes vous permet de voir ce qui a été fait, ce qui est à faire. En cas d’absence prolongée, vous pouvez m’envoyer un mail ( [email protected] ) pour obtenir un courriel avec la ou les leçons manquées. Dans tous les cas, il y a en classe un cahier de roulement, c’est à dire un cahier tenu par un élève différent chaque jour, et qui peut être consulté, photocopié, voire emprunté lors du retour de votre enfant.

 

 

Il y a différents moments de rencontre pendant l’année (les réunions parents-professeurs). Si vous souhaitez me rencontrer, vous pouvez prendre rendez-vous dans le carnet de liaison.
Cliquez ici pour me contacter.

 

Thanks for reading this page!
Cathy Davies

Retour ACCUEIL

2 thoughts on “Page des parents

  1. Bravo pour ce site, quel travail !

    les élèves ont beaucoup de chance d’avoir une enseignante qui se donne autant de mal pour leur faire aimer sa langue et leur faire apprendre de façon aussi ludique.

    Merci à vous !

Leave a Reply