FOOTBALL – MARCHE A PIED

27 03 2012

Aujourd’hui, programme bouleversé par la grève de jeudi (eh oui, ici aussi !!!).

Séquence shopping au centre commercial carrefour. De bonne heure et sur trois étages, nous avons du mal à occuper l’espace, même avec vos 54 têtes blondes. Ces têtes blondes qui sont d’ailleurs très pleines de leurs familles, beaucoup d’énergie pour choisir…LE CADEAU !!! ¡A comprar!

En repartant, porte-monnaie allégés, nous espérons toujours assister à l’entrainement des joueurs de l’équipe de football de Valence. Mais hélas, trois fois hélas, coupe d’Europe exige, ce n’est pas possible ! Il va falloir espérer à la sortie des joueurs, guettés aussi par les journalistes, obtenir photos et autographes.

Au bout d’une heure trente de patience, mouvements sur le parking, sorties de Porsche Cayenne, Aston Martin, Lamborghini, quelques mots, quelques autographes et quelques photos volées…Pour les fans sans doute le souvenir du séjour. ¡ Qué suerte!

Retour à notre « limousine » rutilante qui transporte notre pique-nique vers les parcs verts du centre-ville : ce n’est plus tout à fait le même standing.

Un long périple toujours pédestre, nous conduit au musée archéologique « Del Almoina » : Valence est une fondation romaine du 2ème siècle avant JC. Retour par le même chemin, en nous arrêtant quelques mn devant les façades originales du Mercado Colon. Una arquitectura original, llamativa y coloreada.

Avec un sens du timing qui n’a d’égal que celui des meilleures unités d’élites, notre véhicule d’extraction surgit à point nommé pour embarquer une troupe joyeuse mais néanmoins un peu fatiguée. ¡ A casa ya!

¡Hasta mañana!


Actions

Informations

Une réponse à “FOOTBALL – MARCHE A PIED”

29 03 2012
odile (22:10:45) :

Merci aux professeurs qui nous ont permis de voyager autant que les élèves à travers ce blog.
Beaucoup de souvenirs à partager au retour.
Encore un dernier jour, profitez-en bien.
Bon voyage

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire