Fallas de Riz à l’orange.

30 03 2012

Pour bien réussir cette recette, il vous faut d’abord le riz parfait (aliment principal de la gastronomie valencienne) : Le semer et le récolter dans un terrain approprié, l’Albufera de Valencia. Pour pouvoir le cuisiner, il faut enlever l’écorce, le polir afin de le blanchir. Jadis pour le protéger, vous l’auriez enduit d’huile d’olive, aujourd’hui, la chimie s’en charge !

Pendant le repos du riz, vous pouvez préparer les oranges : d’abord les cueillir dans l’arbre, si possible par tonnes, puis les calibrer avant de les conditionner pour les expédier en Norvège, Russie, Nord de l’Europe, voire même la France, mais gardez en quelques-unes pour vous.

Entre les deux, vous disposez d’assez de temps pour aller faire du shopping dans la « quinta avenida » (Avenida de colón).

Assez curieusement, tout cela vous donne à l’heure du goûter, une rétrospective Fallera sur un siècle : caricatures de personnages grotesques et fantaisistes.

Pour améliorer votre recette, ajoutez-y une soirée Tapas-Flamenco, où chicos, chicas, y profesores ont exercé leur talent de danseurs ! A bailar todos juntos !


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire