Home » Non classé » Vendeuse en magasin

Vendeuse en magasin

Que faut-il faire ?

Le vendeur dispose avec soin les produits dans les rayons ou la vitrine. Il fait particulièrement attention à l’étiquetage afin que tous les prix soient clairement affichés. Il vérifie qu’aucun article ne manque et que toutes les tailles, pour un magasin de vêtements par exemple, sont disponibles.

On peut aussi conseiller le client sur le choix d’un vêtement  une question liée à l’entretien d’un appareil… le vendeur est là pour fournir des informations pratiques. Pour les matériels high-tech (ordinateurs, lecteurs de DVD, appareils photo numériques, etc.), il n’hésite pas à faire la démonstration du produit devant le client.

Les horaires

Le vendeur peut travailler le week-end, et effectue de nombreuses heures supplémentaires, surtout au moment des soldes ou des fêtes de fin d’année. Ce métier demande une bonne résistance physique et un esprit zen.

Les conditions

La plupart du temps debout, le vendeur exerce sa profession dans une ambiance souvent fatigante (fond sonore et lumière en continu). Dans les petits commerces, il dispose de peu d’autonomie et travaille quasiment en permanence avec son patron.

Formation et diplômes nécessaires pour exercer ce métier?

  • CAP
  • BAC
  • B+2

Son profil

Le sourire aux lèvres, le vendeur arbore une tenue impeccable et sait garder son sang-froid en toutes circonstances. Il a l’œil exercé pour repérer ce qui ne va pas : article déplacé, emballage ouvert, vêtement taché… et ce qui est susceptible de gêner la circulation des clients dans le magasin, ou de ne pas les inciter à acheter.

Résultat de recherche d'images pour "photo vendeuse en magasin"

Ce que j’aime dans ce métier c’est vendre, conseiller les gens .


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum