Home » Non classé » Le métier d’auxiliaire de puériculture c’est…

Le métier d’auxiliaire de puériculture c’est…

Dans les maternités et les crèches ,l’auxiliaire de puériculture à ne pas confondre avec la puéricultrice, accompagne les apprentissages des nourrissons jusqu’à 3 ans, tout en veillant à leur hygiène et leur confort.

Le métier d’auxiliaire de puériculture c’est :

De la patience, de la douceur, de la minutie, du dynamisme et de l’ autorité, attentive, il faut surtout aimer les enfants.

Les études c’est :

Étape cruciale, avant d’entrer dans le monde du travail, l’auxiliaire de puériculture alterne cours et stages, ce qui lui permet de maîtriser des savoirs-faire et d’acquérir des connaissances en lien avec l’enfant.

La formation est accessible à partir de 17 ans, afin de pouvoir décrocher son diplôme à 18 ans et entrer dans la vie active une fois majeure.

Il faudra d’abord après le bac faire un concours afin d’intégrer l’école d’infirmière, il n’y a pas d’âge maximal pour intégrer la formation, sauf pour l’apprentissage, où l’élève doit avoir 25 ans ou plus à la date de l’entrée en formation.

Ce métier est un métier très délicat ou l’on doit veiller sur des enfants de bas ages, donc il faut être très sérieux et  avoir les qualités requises pour exercer ce métier.

Salaire : Le salaire moyen d’un auxiliaire de puériculture en début de carrière, est de 1300 euros net environ.

Les points positifs : Travailler avec les enfants toute la journée, exercer le métier que l’on aime, ( il n’y en a pas beaucoup mais c’est une histoire de gouts).

Les points négatifs : Le salaire débutant est le SMIC et les horaires sont très variables et assez compliqués (notamment pour la nuit).

 

Résultat de recherche d'images pour "auxiliaire de puèriculture"

J’ai choisi ce métier car c’est celui que je veux exercer plus tard, c’est un métier qui me correspond.


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum