Home » Non classé » Militaire du rang de l’armée de terre

Militaire du rang de l’armée de terre

DESCRIPTION RAPIDE DE CE MÉTIER

Le militaire du rang est avant tout un soldat. Qu’il soit combattant ou qu’il assure une fonction technique (restauration, maintenance, transport, mécanique…) ou administrative (secrétariat, ressources humaines), il respecte la discipline et cultive l’esprit de corps. Il maîtrise les techniques du combat et/ou l’utilisation du matériel, et dédie une grande partie de ses activités à l’entraînement. Il est très largement formé à un métier précis au sein de l’armée, où il l’exerce ensuite.

 

Résultat de recherche d'images pour "armée de terre"

POUR RENTRER DANS CE MÉTIER IL FAUT :

  •            De la discipline et du courage car le militaire du rang s’engage à respecter sa mission et à servir son pays, éventuellement au péril de sa vie. Préparé au maniement des armes, il possède sang-froid, courage et sens de l’honneur. Personnel d’exécution agissant sous les ordres d’un sous-officier, il doit aussi avoir le respect de la discipline.
  •           De la solidarité et de l’esprit de corps. Dans l’armée, on cultive l’entraide et la fraternité. En opération extérieure (Opex), cet esprit d’équipe est indispensable à la réussite de la mission et à la sécurité du groupe : aucun soldat ne doit abandonner l’un des siens sur le terrain.
  •           Pour être militaire, il est aussi primordial d’être sportif et en bonne condition physique. Quel que soit son métier, le militaire du rang s’entraîne en permanence pour être physiquement et techniquement apte à combattre.

NIVEAU D’ÉTUDE

  • Sans diplôme requis, et après réussite aux épreuves de sélection pour le recrutement, le futur militaire du rang (VDAT ou Evat) intègre, dans un premier temps, un centre de formation initiale des militaires (CFIM) adossé au régiment dans lequel il sera engagé plus tard. Il peut exercer n’importe quel métier au sein de l’armée.

 

Résultat de recherche d'images pour "armée de terre"

SALAIRE

  • Pour un débutant le salaire est le SMIC (hébergement et nourriture gratuites).

CONCLUSION

J’ai choisi de présenter ce métier car il me plaît même si ce n’est pas dans l’intérêt de ce que je veux faire. Ce que j’aime le plus dans ce métier c’est le sport, le maniement des armes et le combat, en revanche ce que j’aime le moins c’est la guerre car on ne sait pas quand on reviendra.


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum