Rentrée 2017 : à la découverte de l’autre

En ce début d’année, nous avons eu le plaisir d’accueillir beaucoup de nouveaux élèves. Nous avons pu faire connaissance lors d’une après-midi « découverte de l’autre » autour du « dé de la connaissance ». Chaque face du dé incitait l’enfant à s’exprimer devant ses camarades à propos de différents thèmes : la famille, les souvenirs de vacances, les loisirs, l’église, les espoirs et l’école.

 

Ensuite les enfants étaient répartis par équipe, tout âge confondu, pour participer à une chasse aux trésors dans le parc de l’école.

 

          

 

Pour clore cette semaine de rentrée, nous nous sommes rendus à l’église de Voiteur pour partager nos vœux pour cette année scolaire qui commence. A travers cette célébration, nous avons confié à Dieu , nos doutes, nos espoirs et nos souhaits pour une année remplie de sérénité, de paix et de confiance. Nous étions heureux de partager ce moment avec quelques parents et grands-parents présents.

vendanges 2017

En ce jeudi 7 septembre 2017, le soleil étant au rendez-vous et les grappes de raisin mûres, les GS, les CP et les CE1 ont participé aux vendanges en binôme avec les élèves de 4ème du collège. Ils ont pu observer la pressée et déguster le jus de raisin.

 

  .

Livre numérique crée par les enfants de maternelle

Image de prévisualisation YouTube

le jardin de grand pierre

L’escargotière

Nous observons nos escargots dans l’escargotière de la classe.

Ont-ils mangé ce que nous leur avons donné ?

Nous voyons le pied par dessous …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens :