Exceptionnel !


Le genre de ce livre est fantastique. Il  est composé de plusieurs  nouvelles : « Le Verger », « Le Gouffre des années », « La Belle Charbonnière » et « Paradisio » qui sont toutes écrites par G.-O. Châteaureynaud. Dans ce court résumé je souhaite vous parler de la nouvelle « Le Verger ».

Cette histoire raconte celle d’un enfant qui a été envoyé dans un camp de concentration. Quand il est arrivé à ce fameux camp la vie est très difficile. Il va vivre dans la boue dans des endroits désastreux, inimaginables. Il mange tout ce qu’il trouve, sa vie est très dure.  Il a beaucoup de mal à vivre dans ces conditions très pauvres.

Mais un jour il décide de partir. Grâce à des ruses très élaborées, très complexes….  mais je ne vais pas tout vous raconter sinon il n’y aura plus aucun charme à lire ce récit.

Ce livre donne tout de suite envie de lire. Je connaissais  déjà cet auteur et tous les livres que j’ai pu lire de lui sont  tous fascinants.

Ce livre et vraiment passionnant car les personnages sont très intéressants et il n’y a pas de quiproquo entre les personnages : c’est très simple à comprendre. Et pour vous faire comprendre à quel point  ce livre m’a plu : lorsque je quittais le collège le soir, j’avais hâte de rentrer chez moi pour lire la suite de ces nouvelles exceptionnelles.

Antoine -20 avril 2011.


Dejar un comentario

DebeConectado por dejar un comentario.