Le lundi 16 février, les trois classes de sixième ont pu bénéficier de la visite d’un jeune auteur de BD : Damien Cuvillier. Celui-ci nous a proposé deux heures d’atelier par classe, et a enseigné aux élèves les bases de son art.

 

damien-cuvillier (3)d

Nos dessinateurs en herbe ont appris à esquisser et caractériser des personnages, puis à donner différentes expressions à leurs visages.

 

damien-cuvillier (2)d

Ensuite, ils ont découvert comment les différentes bulles se placent dans une case afin de former les dialogues et onomatopées. Ils ont aussi appris les principaux types de plans (gros plan, plan moyen, plan large) et leur rôle.

damien-cuvillier (2)c

Tous les élèves présents, Mme Dutriaux et moi-même avons fortement apprécié la gentillesse et l’humour de Damien et avons été heureux de cette rencontre riche en découvertes ! Espérons que des vocations naîtront de cette journée…

damien-cuvillier (1)d

Si tel est le cas, nous vous signalons qu’un concours de BD est organisé à l’occasion du festival « On a marché sur la Bulle » à Amiens. Le thème proposé cette année est « Nos amis les monstres. » Vous avez jusqu’au 16 mai 2015 pour participer, et ce, quel que soit votre âge !

 

Pour en savoir plus :

Modalités du concours de BD « Nos amis les monstres ».

Blog de Damien Cuvillier.

Tagged with:  

Laisser un commentaire