Voyage en électricité.

La rentrée faisant déjà partie du passé, il est grand temps de se remettre au travail. Pour le premier article de l’année scolaire je souhaite rendre hommage à Jacques Rouxel.

Il est le cofondateur du studio aaa (Animation Art-graphique Audiovisuel) mais surtout le créateur et réalisateur (pour la première saison) des Schadoks. Il est en plus l’auteur de nombreux films et courts-métrages à vocation éducative.

La série qui va nous intéresser s’appelle « Voyage en électricité ». C’est une série de 26 épisodes d’environ 5 minutes chacun, mais surtout un travail remarquable pour faire découvrir et comprendre  l’électricité. Pour un public de 7 à 99 ans, les différents épisodes abordent tous les thèmes essentiels de l’électricité en évoquant les aspects technologiques mais aussi scientifiques. Datant de 1980 les animations nécessiteraient quelques retouches : sur la répartition des énergies primaires, le niveau de la tension de distribution qui depuis est passé de 220 à 230 V… Néanmoins c’est une série d’animation incontournable pour tous ceux qui s’interrogent sur l’électricité. C’est la raison pour laquelle je vais vous faire partager ces 26 épisodes sur la page « Voyage en électricité » de ce blog uniquement destinée à cet effet.

J’espère que vous trouverez des réponses à vos interrogations, que ces animations susciteront d’autres questions que vous prendrez plaisir à assouvir.

Puisque qu’il est question de Jacques ROUXEL c’est l’occasion unique de découvrir ou redécouvrir les SCHADOKS.
Widgets Amazon.fr

Laisser un commentaire