Dessine-toi comme…

une étudiante à l’ESPE

image-08-12-16-15-34-1

Sur cette image je me suis dessinée comme étudiante à l’ESPE. Au centre c’est moi et mes attentes avant d’aller en France. J’avais des stéréotypes et je ne connaissais pas la France en réalité.

C’est pourquoi quand je suis arrivée en France j’étais un peu étonnée par la diversité des activités. J’ai suivi des cours à l’ESPE et j’ai vu comment se passent les cours en France. Le stage à l’école m’a donné la possibilité d’apprendre plus sur l’éducation en France et de parler avec les enfants français. Le travail dans les groupes avec les autres étudiants français et étrangères m’a donné la possibilité de communiquer. J’ai fait connaissance avec beaucoup de personnes à Caen venant de pays différents : la Moldavie, la Suisse, la Finlande, les Pays- Bas, les États-Unis,et d’autres. Pendant mon stage à l’école j’ai eu la possibilité de parler avec les enfants français et de voir comment se passent les leçons.

J’ai découvert la France par les voyages, j’ai visité plein de lieuxmagnifiques et incroyables.image-08-12-16-15-34

Sur cette image on peut me voir comme enseignante.

Comme je serai  professeur du français en Russie, je voudrais présenter aux enfants non seulement les règles de la grammaire et de la phonétique françaises mais aussi partager la culture française avec des étudiants russes. Je pense que c’est très important de développer l’apprentissage de la langue française en Russie.

Laisser un commentaire