Parce que c’était toi, un peu comme une évidence

On trouve dans cette pièce Léa et Gus, seuls, juste tous les deux. Ils se remémorent leur passé, leurs trois années passées ensemble, les trois plus belles années de leur vie. Comme si leur rencontre avait été le vrai commencement de leur vie. Parce que Léa et Gus sont jeunes et qu’ils rêvent. Ces deux jeunes ne pensaient jamais tomber amoureux et surtout se rencontrer, ils avaient chacun leur petite vie et chacun est venu chambouler la vie de l’autre. Mais n’est-ce pas ça l’amour, le vrai, celui qu’on n’a pas choisi, celui que l’on n’a pas voulu mais qui nous chamboule de tout notre être, qui nous met la tête à l’envers ? Léa et Gus ne sont pas le couple parfait, qui plus est, existe-t-il vraiment ? Léa, c’est un peu la fille volage qui vit par ses propres moyens, qui voyage, et Gus c’est le garçon un peu perdu, qui vit sans vraiment rien attendre, qui vit parce qu’il le faut. Ces deux êtres un peu perdus dans ce grand monde vont former ensemble ce qu’ils ne seront jamais séparément, un couple unique et beau, à leurs manières.

« Tes yeux étaient tous brillants comme vernis, rouge comme une souris de laboratoire, mais tu étais belle comme jamais »

Parce que Gus et Léa c’est un peu toi, c’est un peu moi, c’est un peu lui, c’est un peu elle, c’est un peu chacun d’entre nous. C’est l’histoire d’amour d’une vie, c’est l’histoire de personne et de tout le monde en même temps. C’est le « je t’aime » que l’on ne prononce jamais, c’est la beauté cachée, c’est la jeunesse de deux êtres fous amoureux, c’est les esprits fous de deux jeunes. Alors forcément tu te reconnaîtras dans cette pièce à certains moments car il y a un peu de toi aussi dans cette pièce.

https://www.youtube.com/watch?v=WYThLCnz0lE

Extrait de la pièce EX-VOTO par la Cie des Alizés

Durringer, Xavier. Ex-voto. Hatier, 2009. 89p.

Valentine Pruvot 1èreL

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire