Au secours! Mon prof est un troll!

Max et Alice sont deux enfants qui, par des questions stupides, ont rendu folle leur professeure. Celle-ci ayant été placée dans un hôpital psychiatrique, il fallait donc lui trouver un remplaçant. La surprise fut de taille pour les élèves, comme pour les professeurs ! Car le nouveau directeur de l’école n’est autre qu’un troll…

Une lecture amusante, des illustrations enfantines, une histoire absurde et sortant de l’ordinaire, voilà les trois points qui, pour ma part, décrivent le livre de Dennis Kelly. C’est plaisant, absolument plaisant, et même si l’histoire paraît être dédiée aux enfants on s’y plonge avec le plus grand plaisir. Aux premiers abords cette pièce peut sembler simple d’accès mais elle cache une réelle complexité.

Le thème principal en est… la tolérance à la différence. En effet, le troll ne parle pas du tout le même langage que les enfants : il ne sait dire que des « AK AK AK AK!!!« . Alors, pour régler ses problèmes avec les enfants, il a trouvé la meilleure solution du monde : il va…. les MANGER. Certains passages nous  rappellent quant à eux la place de l’enfant dans le monde. Les élèves de l’école vont devoir travailler à la mine ce qui dénonce, d’une certaine manière, l’esclavage des enfants dans les pays étrangers.

Ce livre est une petite merveille. Il nous fait retomber en enfance, il nous fait rêver, et cette histoire, qui peut sembler absurde aux premiers abords, nous enchante merveilleusement bien. Une pièce que je conseille de lire… AU PLUS VITE !

Signé : AK AK AK AK !!!

Représentation de la pièce de théâtre à l’espace Courbet du quartier des Boiffiers, le 27.01.2017. 

Kelly, Dennis. Mon prof est un troll. L’Arche, 2010. 81 p.

IVARS Aymeric, 1ère Littéraire

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire