La violence excessive !

La pièce s’intitule Alpenstock suivi de Occident. L’auteur se nomme Rémi De Vos.
Ce livre est composé de deux pièces traitant toutes deux de l’amour partagé avec de la violence dans un couple. Violence qui est selon moi excessive.

Dans Alpenstock, au début nous avons l’impression d’être confronté à un couple parfait qui s’aime et un mari attendrissant mais très vite nous parvenons à nous rendre compte de la personnalité de ce dernier qui est méprisant, agressif et qui a peu d’estime pour sa femme. De plus, la dispute qui a pour cause un détergeant est selon moi ridicule et conduit à des événements trop importants. Je n’arrivais pas très bien à saisir si Yosip meurt ou non en voyant son personnage réapparaître au fil des actes.

Dans Occident, nous avons un couple qui ne cesse de s’insulter avec du vocabulaire grossier. Le mari comme la femme sont des personnes violentes dans leur paroles. Le mari est aussi un homme raciste comme lui dit sa femme. J’ai tout de même lu facilement cette pièce mais je ne l’ai pas appréciée.

Alpenstock, de Rémi De Vos. Mise en scène Julien Duval, Théâtre de La Licorne, Cannes le 29 nov. 2013.

 Source : https://www.arts-spectacles.com/Alpenstock-de-Remi-De-Vos-Mise-en-scene-Julien-Duval-Theatre-de-La-Licorne-Cannes-le-29-nov-2013_a9093.html

 

Sarah Flandrinck, 1èreL

Laisser un commentaire