février 11th, 2011

les web-séries

Les web-series viennent des fanfics (de « fan » passionné) et fictions : l’essentiel sur le web provient de professionnels désirant se faire connaître. Elles sont connues par les réseaux sociaux et les sites de partage puisqu’elles sont en libre accès. Elles peuvent être télévisuelles (provenant de séries télé) ou axées sur le web 2.0 ; dans tous les cas, elles nécessitent de connaître les dites séries ou les jeux videos en ligne (elles s’adressent plutôt aux « geeks »).

Les auteurs de web-series  peuvent être aussi influencés par le cinéma  ou la BD (Tarantino, Burton) ; les web-series  n’en sont qu’à leurs débuts mais pourraient bien être accaparés par des vrais réalisateurs  et concepteurs. Ce qu’apprécient les internautes, c’est la liberté de consommation (pas de contrainte horaire) et quelquefois la possibilité de choisir la fin de l’épisode.

Il y en a des longues et des moins longues (souvent les séries font de 20 a 50 épisodes).Il y en a de tous les pays mais surtout de Chine, du Japon ou de France. La plupart des web-séries sont disponibles sur youtube.fr ou dailymotion.fr  (les plus connues) mais aussi wat.tv.

Des exemples de web-séries :

Image de prévisualisation YouTube c’est l’histoire de « geek » qui joue a un jeu mmorpg et ils sont tous dans une guilde: Noob.  une série hilarante !

Image de prévisualisation YouTube un homme vient du futur pour  nous empêcher  de déclencher une catastrophe écologique

Antoine 5e

(RSS 2.0, Trackback)

Répondre

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.