Croquis bac Union Européenne

30 11 2006

i Ce site est très intéressant pour aborder le croquis de synthèse sur l’Union Européenne. C’est précis, bien construit et clair. Vous pouvez comparer avec ce site également très complet. (Il faut cliquez sur la colonne à droite des titres)

;-) Lien avec le programme : c’est une partie fondamentale du programme de TL et TES.

Teste ici tes connaissances en t’amusant et place les pays européens ici.


Actions

Informations

10 réponses à “Croquis bac Union Européenne”

15 09 2007
lea (19:30:03) :

bonsoir Thomas, j’ai un problème concerne certains mots clés qu’il faut définir. en effet, je leurs ai attribués une définition mais je voudrais avoir si possible la vrai signification et donc une définition valable pour commencer à les apprendre de suite. ces mots sont les suivants:
pays émetteurs, pays récepteurs,migration politique, migration économique, proximité géographique, proximité historique, proximité culturelle

merci d’avance. cordialement Léa

15 09 2007
lea (19:31:04) :

oups dsl je me suis trompée de topic mille excuses

17 09 2007
tg (15:45:27) :

Bonjour Léa,
Pour :
pays émetteur : pays dont la population s’en va
pays recepteur : pays où la population arrive
migration économique : déplacement de population pour rechercher un travail
proximité géographique: frontière
proximité historique: points communs entre deux histoires
proximité culturelle: points communs entre deux cultures
cordialement
thomas galoisy

27 01 2008
Juliana (03:28:40) :

Bonsoir Thomas, j’ai a faire un croquis sur l’Union Européenne intégrant la construction et ses étapes, les diférentes zones (Euro, Schengen…) et les capitales. J’ai déja trouvé toute l’information nécessaire. Je dois donc faire la légende mais j’en ai aucune idée de comment la faire car le prof nous a demandé de construire la légende comme un plan avec 2 ou trois axes principales et avec des configurations de figurés linéaire, de surface et ponctuel combinés. Je pensait faire:
-une construction prometteuse (avec les étapes de la construction en figuré de surface)
-des zones communes (avec la zone Euro et la zone Schengen en figuré linéaire
Mais les capitales (en figuré ponctuel) ne seront pas intégrées dans le plan et il n’y aura pas de figurés variables dans les parties…
Pouvez-vous m’aider?
MERCI
Juliana

27 01 2008
Juliana (03:54:52) :

Bonsoir, c’est à nouveau Juliana….
J’ai pensé a de nouveaux titres pour la deuxième partie mentionnée avant:
Soit Armonisation de l’organisation du commerce soit Organisation intérieure avec des zones délimités
En plus j’ai remarqué que le figuré linéaire dans le cas de la deuxième partie est impossible
Qu’en pensez-vous?

27 01 2008
thomas (09:09:14) :

Bonjour Juliana,
Je préfère tes premiers titres. Mais je mettrais pluôt I. Une construction progressive. De plus, il faut que tu intègres les trois types de figurés dans chaque partie. Regarde bien la légende que j’ai mis en lien dans l’article que tu as en haut de cette page.
Je ferais donc une troisième partie sur l’inégal développement économique de l’UE (III).

27 01 2008
Juliana (17:51:56) :

Merci beaucoup Thomas!
Je me demadais si ////// peut être considéré un figué linéaire…
Merci à nouveau, Juliana

27 01 2008
thomas (20:47:12) :

bonjour juliana
je n’ai pas bien compris le sens de la deuxième partie de ton commentaire.
A+
thomas galoisy

13 02 2008
elodie (23:04:17) :

bonjour je dois faire une carte sur lorganisation geopolitique de l`europe je suis en `1ere s je pourrais le trouver chez vous???merci d avance

15 02 2008
thomas (11:35:46) :

Bonjour élodie,
regarde sur le site http://www.lexilogos.com et fait moi un commentaire si tu n’as rien trouvé.
Cordialement
thomas galoisy

Laisser un commentaire

martel