La IV° République : fiche-chrono
20 06 2009Voici une fiche chrono pour réviser la IV° République
Fiche chronologique : la IV° République (1945-58)
Â
Tags : communistes, De Gaulle, France, institutions, IV° République, Mendès-FranceVoici une fiche chrono pour réviser la IV° République
Fiche chronologique : la IV° République (1945-58)
Â
Tags : communistes, De Gaulle, France, institutions, IV° République, Mendès-France
Monsieur, je ne sais plus comment faire. Voilà plusieurs jours que j’apprends l’histoire-géo, mais rien à faire ! Je ne me souviens même plus des dates que j’ai apprise mardi dernier ! Il me reste encore la moitié des chapitres d’histoire et je ne cesse de repousser la géo car j’ai passé une heure sur le croquis sur la mondialisation et je ne me souviens déjà plus de rien. Est-il vraiment possible de tout retenir ? N’y a-t-il pas de solution pour ne retenir que le plus important ? Décidemment, ce bac s’annonce mal. Bonne journée.
Sophie,
Il est normal qu’apprendre autant en peu de temps sur autant de sujets soit difficile. C’est pourquoi on conseille d’apprendre régulièrement au fut et à mesure de l’année et des chapitres. Sinon, on confond tout et on retient peu en apprenant autant en si peu de temps.
Quelle solution maintenant ?
Trier l’essentiel et donc alléger les fiches-chrono, les bio, les croquis par exemple. Mais il n’y a pas de solution miracle. Je vais essayer de proposer des résumés allégés pour ceux qui comme toi ont peu de temps pour tout apprendre.
Merci. Je travaille sur l’histoire depuis quelques mois mais la géo à part le japon et les étas-unis j’ai pas encore commencé. J’ai encore du boulot mais bon. Allez je file apprendre !