L’échelle et Gretel

L’échelle et Gretel

Il était une fois un petit garçon, nommé Index. Il adorait lire. Son histoire préférée était « Les trois moustiquaires » mais il aimait beaucoup également certains contes que lui lisait son grand-père quand il était petit : « Les trois petits ronchons » et « La belle et l’arête ».

Petit orphelin, il habitait dans une maison en sucre cristal avec sa tante Blanche-Naine, cousine germaine de Blanche-Neige.

Un jour, il alla chercher du bois avant l’hiver, au cœur de la sombre forêt. Il avait déjà effectué trois fagots lorsqu’il aperçut une longue échelle posée sur chataignier. A sa grande surprise, celle-ci se mit à lui parler : « passe sous mes barreaux et tu trouveras le bonheur !» Index, surpris mais poussé par la curiosité posa ses fagots et se faufila derrière elle. Un chat blanc se mit alors à ricaner : « je suis le Chat Beauté, malheur à toi, maudit sois-tu, tu es passé sous une échelle ! » Index frissonna et continua son chemin, perplexe et un peu inquiet.

Il était sur le point de tourner à gauche, sur le chemin qui menait à sa maison. Cependant, des empreintes de pas humains l’intriguèrent et il décida de les suivre. Une petite fille, vêtue de verdure, sautillait dans la direction opposée à la sienne. Il la héla.

Elle s’appelait Gretel et vivait plus loin dans la forêt. Elle expliqua à Index qu’elle offrait des amulettes aux malheureux, en échange de nourriture, de bois ou de vêtements. Ce dernier, par précaution, échangea un fagot contre un des porte-bonheur de la fillette.

Voici comment Index, grâce à la petite fille aux amulettes s’affranchit de sa malédiction… et épousa…des années plus tard….sa sauveuse.

One thought on “L’échelle et Gretel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *