CDI du Lycée polyvalent Jean Baylet de Valence d’Agen

Le blog du CDI, alimenté par les élèves du lycée et la documentaliste

PPCP des 1re BAC MVA : la rencontre avec le pilote a eu lieu…

 

Le mardi 3 mars 2009, nous, élèves en première BAC MVA au Lycée polyvalent Jean BAYLET de Valence d’Agen,  avons accueilli monsieur FREJEFOND, pilote de rallye régional. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel que nous avons mené depuis le début de l’année scolaire et qui a pour thème principal les compétitions automobiles et en particulier les courses de côte.

 

Nous avons d’abord pris contact avec Mr Fréjefond, par l’intermédiaire de son fils, Aurélien, scolarisé dans le même établissement que nous. Puis nous nous sommes répartis les différentes tâches afin de favoriser la venue de ce monsieur au sein de notre école.  Ce travail d’équipe nous a permis d’avoir une première approche du monde de la course automobile ainsi que les moyens nécessaires et les possibilités offertes d’entrer dans le domaine de la compétition.

 

Au cours de cette matinée, il nous a fait l’honneur d’amener et de présenter son véhicule. A suivi ensuite un débat autour de son expérience personnelle et sportive, des principaux moyens techniques à mettre en œuvre pour courir et des équipements indispensables sur une voiture de course.

 

Cette matinée s’est terminée autour d’un repas très convivial où nous avons pu poursuivre notre échange et évoquer l’éventualité d’un projet commun autour du copilotage et de la maintenance des véhicules de course.

mar, mars 17 2009 » Non classé

Laisser un commentaire

*