Mode d’emploi

Les élèves de CM2 de l’école Notre-Dame du Folgoët et les élèves de 6ème I du collège Saint-François Notre-Dame, ont écrit à 50 mains cette histoire dont tu es le héros.

Leur personnage, Maxence, élève de CM2, a très peur de la 6ème. Il se réfugie dans son école primaire et, par hasard, il découvre une porte secrète qui va le mener vers d’incroyables aventures ! Il pourra naviguer entre le passé, le présent et l’avenir.

Chaque lecture est un nouveau voyage, chaque lecture est unique.

Alors, embarquez avec Maxence !

Pour voyager, c’est simple : rendez-vous au point de départ. Vous devrez ensuite faire des choix ! Il vous suffit de cliquer sur celui que vous préférez. Vous pourrez toujours faire marche arrière si vous le souhaitez.

Vous pouvez repartir du point de départ à tout moment. Il apparaît toujours à droite de l’écran.

Si vous voulez en savoir plus sur Maxence, découvrez sa carte d’identité. Les portraits de Maxence sont l’oeuvre d’une lycéenne de Terminale Littéraire, Léa. Merci à elle !!! (Ces dessins lui appartiennent. Merci de ne pas les utiliser sans autorisation. Vous pouvez tous les admirer ici.)

Vous souhaitez découvrir une des aventures de Maxence en particulier, allez sur la page raccourcis et choisissez votre époque !

Enfin, découvrez les coulisses du projet sur la page « travailler ensemble« .

Bonne lecture !

 

école Notre-Dame  L’école Sainte-Anne-Notre-Dame

collège SFND

Le collège Saint-François-Notre-Dame

Nos formidables écrivains !