À la rentrée!!

 

Les professeurs DE français et EN français vous souhaitent de très bonnes vacances.

À LA RENTRÉE!!

La coopération éducative et linguistique en Espagne

Image de prévisualisation YouTube

Première Journée de Promotion de la Langue Française

Le 4 avril, nous avons célébré en partenariat avec le CEIP Maestra Plácida Herranz  la première journée de Promotion de la Langue Française. Pour l’évènement nos élèves ont montré  des travaux réalisés dans le cadre du projet Erasmus+ « Tras el mito de Europa » , d’autres travaux appartenant aux DNLs du programme linguistique, du Bachibac et des productions des élèves du collège Maestra Plácida .  Dans cette vidéo vous êtes invités à faire une visite virtuelle de notre exposition. Nous remercions  tous ceux qui ont fait possible cette fête de la langue française : Institut Français,  Consejería de Educación Cultura y Deportes de Castilla-La Mancha, Ayuntamiento de Azuqueca de Henares, EMIA y  AMPA del IES Profesor Dominguez Ortiz. Merci aussi à tous ceux qui ont partagé  cette journée avec nous et spécialement à  Manuela Ferreira Pinto, Attachée de Coopération Éducative de l’Ambassade de France,  María Dolores López, Viceconsejera de Educación, Lucio Calleja, Jefe del Servicio de Plurilinguismo de la Consejería de Castilla la Mancha, Francisco Manuel Biedma, Asesor Técnico de Plurilinguismo de Guadalajara  y Pilar Fernández, Inspectora Jefe de Guadalajara.

1ères Journées de Promotion de la Langue Française

Le 4 et 5 avril, notre établissement célébrera, en partenariat avec le CEIP Maestra Plácida Herranz, et la collaboration de l’Institut Français, la Consejería Educación, Cultura y Deportes de Castilla la Mancha y el Ayuntamiento de Azuqueca,  les premières Journées de  Promotion de la Langue Française. Si vous êtes amis de la Langue  de Molière, de la chanson française, de sa cuisine ou simplement vous êtes curieux de la culture française vous êtes les bienvenus. On vous attend !

Vous pouvez consulter le programme sur notre site.

Les maths et la mesure du temps: la clepsydre

Comment les Grecs mesuraient-ils le temps ? Est-ce qu’ils avaient déjà des horloges ? Bien sûr ! Mais un peu différentes des nôtres. Ils avaient des clepsydres qu’ils utilisaient, par exemple, à l’Assemblée d’Athènes. Les élèves de 2º ESO nous montrent l’élaboration d’une clepsydre moderne. Dans la prochaine vidéo, en utilisant la clepsydre,  ils expliqueront quelques notions sur les fonctions mathématiques d’une façon amusante. À tout à l’heure!

D’où venons-nous?

HOMINIDOS

Si vous voulez savoir plus sur l’évolution de l’homme, cliquez sur le lien. C’est une présentation faite par les élèves de 1º Bachibac.

L’ÉVOLUTION DE L’HOMME

Thalès de Milet dans la cour de récréation

erasmus+logo_mic

Des scribes pour un jour

erasmus+logo_mic

Les élèves de 1º ESO sont devenus des scribes pour un jour et ont écrit leurs noms en écriture cunéiforme.

ERASMUS+ Grand tour Paris 2016

erasmus+logo_mic

Image de prévisualisation YouTube

Ici vous pouvez regarder la vidéo sur le cours que nous avons fait à Paris au mois de juillet, dans le cadre de la formation du programme ERASMUS+ KA101 associée au Projet « Tras el mito de Europa ».

THALES

erasmus+logo_micVoilà,  quatre élèves de 4º ESO en utilisant la Méthode de Thales afin de mesurer la hauter des grillages. C’est une façon un peu différente d’apprendre les maths, n’est-ce pas?

THALES1MODÉLISATION

MODÉLISATION