Article de presse

FAIT DIVERS

Le commandant d’un navire à la recherche d’immigrés s’en prend au capitaine d’une flotte de sans-papiers.


C’est en effet hier soir, à Lampedusa, que s’est déroulée une altercation assez violente entre le capitaine d’une embarcation de sans-papiers et le commandant de la frégate Zeffiro, Salvatore Piracci.

Pourtant, ce dernier âgé de quarante ans était respecté pour la qualité de son travail, son expérience et sa résistance à la tâche. Cela faisait plus de vingt année qu’il exerçait son activité professionnelle avec efficacité, consistant à sauver les émigrés perdus en mer et les livrer ensuite aux autorités pour qu’ils soient raccompagnés dans leur pays.

Il semblerait qu’il ait étonnamment perdu son sang froid face au capitaine d’un groupe de clandestins Libyens en état d’arrestation. Le marin l’aurait frappé de toutes ses forces au visage en l’empoignant fermement, avec tant de force et de rage qu’il lui aurait ouvert la pommette gauche sur plusieurs centimètres. Trois hommes ont du s’emparer de lui et ont mis quelques minutes à le maîtriser tant il se débattait avec vigueur ! L’homme Libyen, en état de choc, a été pris en charge par l’équipe de soin du poste d’immigration se trouvant non loin des lieux de l’incident.

Selon plusieurs de ses coéquipiers, le commandant sicilien avait depuis un certain temps perdu sa passion pour son métier et était tombé dans une sorte de dépression.. Mattéo, le second du navire, nous exprime son sentiment :

«  Le capitaine est un homme admirable et un marin excellent, qui a fait ses preuves dans le domaine de l’immigration. C’est quelqu’un de droit et de très compétant, mais il semble qu’il ait perdu la tête.. Cela fait quelques mois qu’il ne parle à personne, se renferme sur lui même.. Je ne sais quels éléments sont venus brutalement modifier son quotidien, mais il est évident qu’il en subit les conséquences, et ces dernières pourraient s’avérer irrémédiables pour lui.. ».

Nous tenterons de suivre la suite de cette histoire pour vous en publier le dénouement très prochainement!

Source de l’image


Un commentaire pour “Article de presse”

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.