Avez-vous vu Zachary Beaver ?

Une flopée de prix littéraires pour ce livre qui a déjà une longue carrière derrière lui. Mais les prix sont souvent attribués par des adultes.  J’ai hâte d’avoir votre « son de cloche » car pour moi ce livre est aux antipodes de ce que vous avez l’habitude de lire : peu d’actions, des personnages ordinaires et tristes.

Alors, avez-vous été touchés par la grâce des coccinelles ?

Un article de Hoda L. :

Avez-vous Zachary Beaver? » est un livre – roman – de Kimberly Willis Holt.

Elle raconte:  « Lorsque j’avais 13 ans, j’ai vu le graçon le plus gros au monde. J’étais moi aussi comme Cal, à lui poser des tas de questions embarrassantes. Ce Ce sont ces souvenirs qui  m’ont donné l’idée d’écrire l’histoire de Toby et de Zachar y Beaver… »

Il était une fois… dans le Texas, en 1971, Zachary Beaver, le garçon le plus gros au monde! Toby, agé de 13 ans et Cal, son meilleur ami, se précipitent pour voir le monstre à deux dollars l’entrée. C’est l’histoire d’une toute petite amitié, qui va en apprendre beaucoup à tous…

Ce livre  a obtenu en 1999 le National Book Award For young People’s Literature, une des plus grandes récompenses américaines de littérature jeunesse. Le roman de Kimberly Holt a également été acclamé aux Etats-Unis « meilleur roman pour adolescents » par l’Association des Bibliothèques.

Par Laaouina Hoda

Une réponse à “Avez-vous vu Zachary Beaver ?”

11 01 2010
hodala (13:13:11) :

J’ai assez aimé ce livre, mais les descriptions ne m’ont pas emporté, je n’arrivais pas à m’imaginer aux côtés des enfants.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire