La saison des mûres

Inutile d’en faire mystère plus longtemps, tout le monde sait que ce livre compte parmi mes chouchous… Et pourtant, il ne partait pas gagnant avec sa quatrième de couverture promettant encore une histoire de petite fille “abandonnée” chez de vieilles tantes pour les vacances.

La critique d’Isiah :

1.LES PERSONNAGES.

Raclette : une fille de treize ans

Tilly et Penpen:  deux soeurs jumelles  qui ont 91 ans, cousines de Raclette.

Ce livre m’a beaucoup plus. Au début de ce livre ,on se demande de quoi parle vraiment ce livre puis après quelques pages, on comprend que l’auteur a voulu faire passer une vague d’humour tout en gardant l’humeur sérieuse de ce livre. Ce livre m’a beaucoup fait rigoler mais aussi m’a un peu attrister parfois ( surtout à la fin). Cette histoire est bien écrite par l’auteur qui a voulu faire une histoire assez déroutante entre la petite fille s’appelant Raclette, la maison entourée par les bois et les  »ours », et parfois l’absurdité de l’histoire.

En conclusion, ce livre est tres marrant mais aussi un peu triste il y a toutes sortes d’humours comme pendant un peu toute l’histoire de l’humour noir ou encore le comique de situation.

Isiah S.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire