Fév 08

Le Racisme

Le Racisme C’est Quoi ?

«Le racisme se traduit pas des propos, des comportements ou des violences à l’égard des personnes en raison de leur origine ou de leur religion (qu’elle soient réelles ou supposées c’est-à-dire, imaginées à partir de l’apparence physique, de la couleur de peau, du nom ou de l’accent de ces personnes, sans que celles-ci ne soient nécessairement de cette origine, ou pratiquantes de cette religion), ou encore en raison de leur apparence physique.»

Source : sos-racisme.org/lutter-contre-le-racisme/

Ce qui est interdit pour éviter le racisme:

des propos insultants

– des insultes verbales

– des violences physiques ….

Exemples :

Une personne dans le métro s’adresse à une autre et lui dit : « Je n’aime pas les Noirs ! ».

Les Noirs : Ils ont un gros problème, ils sont noirs ! Ce qui est embêtant c’est que nous descendons tous de l’homo erectus qui était noir. Et en outre nos concitoyens des Dom-Tom sont souvent noirs eux-aussi. Cela voudrait dire qu’on déteste 23% des Français.

Les Musulmans : 56% des Français ne les veulent pas. C’est un chiffre qui va s’aggraver car on mélange facilement l’islam à l’islam radical de Daesh qui n’est en fait qu’un prétexte pour la prise du pouvoir au Moyen-Orient. C’est là un racisme de base.

( Encore d’autre origines : comme les asiatiques….).

Avis : respectez les conseils que je vous ai donnés. Ne soyez pas raciste car c’est méchant et car chacun est comme il est et tout les êtres  humains son égaux.

                                                                                                                                                                                            J.P.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.