Un grand merci aux 3G qui m’ont laissé des commentaires ces derniers jours. Vous avez raison de réviser sérieusement, en revanche ne vous mettez pas une trop grande pression sur les épaules.

Lire bien tout ce qui dans ce blog, quel que soit le niveau, a rapport avec la poésie ; revoyez les figures de style de base (comparaison, métaphore, personnification, accumulation, périphrase, anaphore…) , la versification (ce que vous avez dû apprendre pour vendredi). En grammaire, revoyez aussi la valeur des temps, les expansions du nom (CDN, épithète, subordonnée relative, apposition) que vous avez étudiés pendant plusieurs années.

Et, peut-être le plus important, LISEZ bien le sujet, plusieurs fois. Veillez à toujours rédiger vos réponses par des phrases complètes. N’oubliez pas de les justifier, et ne vous contentez pas d’un numéro de ligne. Une petite phrase ne fait jamais de mal.

Et quand vous avez fait tout ça… ZEN!

No related posts.


4 commentaires pour “BREVET BLANC n°1”

  1.  Saïda dit :

    Super, ces fiches, pour se préparer au brevet blanc!
    Je ne sais pas où se trouve votre bahut, mais si l’ambiance du blog reflète celle du collège, je m’y inscrirais bien!
    Ca me dit bien de travailler en m’amusant!

  2.  Clément Van-Hamme dit :

    Dommage que vous ne vouliez pas donner plus de précisions pour le 2e Brevet…

  3.  Dylan Delporte dit :

    Hey, il est super votre blog, les fiches de préparations pour le brevet c’est une très bonne idee, j’y reviendrai pour revoir tout ça avant le brevet (ça va me mettre dans le bain). Rien de tel pour se préparer à des épreuves commes celle-la !! la je n’ai juste fait que jeter un petit coup d’oeil mais merci pour ce que vous faites pour nous. A plus tard
    Dylan des 3emesC

  4.  Vanh-Hamme Clément dit :

    C’était la belle époque…

    En tout cas encore merci pour toutes vos fiches de révisions, qui nous ont tous bien aidés pour l’épreuve réelle du brevet !

Laisser une réponse :


*