Ce blog va nous permettre de garder le contact entre deux séances.Il va - j’espère- me permettre de vous aider davantage dans l’apprentissage du français au collège, dans la découverte d’oeuvres littéraires. Je l’imagine comme un lieu où vous pourrez trouver compléments, prolongements et approfondissements de ce qu’on fait en classe. Il doit aussi pouvoir vous motiver et vous apporter de l’aide si nécessaire. Enfin, j’espère qu’il sera également un lieu d’échanges entre un prof et ses élèves. Pour cela, n’hésite pas à laisser des commentaires.
Pour qui ?
S’il est plus particulièrement réservé à mes élèves, les autres sont les bienvenus … les parents également !
Règles d’usage du blog :
1) On évite le langage MSN ; on essaie de rédiger en fançais correct !
2) On ne parle que de français, de projets interdisciplinaires et de la vie au collège.
3) On use de la liberté d’expression .. en se fixant les limites nécessaires (respect de l’autre, etc)
Comment laisser des commentaires ?
- Quand tu es dans “accueil”, il suffit de cliquer sur le mot “commentaires” qui est en bas à gauche de l’article, puis tape ton commentaire dans le cadre “réponse”.
Comment lire les commentaires ?
Clique sur le mot “commentaires”… tout simplement! Pas belle, la vie?
Plus on est de fous, plus on rit!
Re Bonjour =D
Donc j’ai tout compris.
J’espère que je fais pas de fautes.
J’ai pas l’habitude de bien écrire.
Puis belle photo de l’année dernière. . .
Trop bonne année passé dans la 4è Plus.
Bisous.
Justine.H
J’ai visité le webpedagogique..
Belle idée. Mon fils est allé à la découverte.
A suivre.
Cordialement et à bientôt.
Une maman
Dommage que ce site ne soit pas pour les lycéens … (j’en ai bien profité l’année dernière mais ce serait le rêve que cela continue … ^^) En tout cas bon courage pour la suite et pour la continuation de ce blog
(Ps : petite anectode assez drôle : on voit encore un de mes commentaires de l’année dernière dans la liste des commentaires… récents !)
Salut !
Je vous laisse ce petit commentaire pour vous signaler que, si ça vous intéresse, vous pouvez faire un petit tour sur le site web que j’ai créé pour ma classe :
http://2nde-c.e-monsite.com
** LACHEZ VOS COMS ! **
Un ancien 3G (devenu 2C)
^^ bon ben je vais arrêter les commentaires, j’ai un peu l’impression d’être le seul à en laisser ici …
Bonjour,
Comme vous pouvez le constater je n’oublie pas ce blog.
La première photo de cet article me fait penser a beaucoup de souvenirs.
Merci, au revoir madame.