« Yes, they did it ! », une affiche sur Obama

En étude dirigée, la classe de 5°4 a travaillé sur la victoire de Barack Obama lors d’une séance intitulée : « Comprendre l’actualité« . Une affiche de la campagne électorale du camp démocrate a été analysée (1. Présenter / 2. Décrire / 3. Interpréter) puis a été mise en relation avec le discours du candidat victorieux à Chicago. Les élèves ont ensuite réalisé leur propre affiche en respectant les codes vus en classe : une image + un slogan : un message. Voici 3 affiches réalisées par Manuel, Lisa et Stéphanie.

Manuel s’est appliqué (malgré quelques fautes…) mais son travail ne respecte pas forcément les codes vus en classe (texte trop long). Il a le mérite de donner son point de vue sur l’élection d’Obama.


Lisa a compris le travail : une image (prise sur internet : Barack Obama, en plein discours regardant vers l’avenir), un slogan (le « Yes we can » francisé) et un message : Obama, le coup de pouce dont avait besoin l’Amérique ?


Stéphanie a réalisé intégralement cette affiche : l’espoir du changement en Amérique apparaît clairement.


11 thoughts on “« Yes, they did it ! », une affiche sur Obama

  1. Je suis d’accord pour ce qui concerne le racisme.
    L’élection de Barack Obama est une bonne chose pour les Etats-Unis ou même encore pour L’Amérique.
    Un peu de changement ne fait jamais trop de mal !
    Inès Bouayed

  2. Je suis bien d’accord avec toi Laurine. L’élection de monsieur Obama peut faire évoluer des choses au niveau des Etats-Unis.
    Après au niveau changement, et essentiellement mondiale, je n’en suis malheureusement point si sûr.

  3. si mr grange nous a bien appris que l’amérique était un continent et pas un pays mais je pense que le fait que barack obama soit le 1er président noir des Etats-Unis peut aussi changer une partie de l’Amérique surtout en ce qui concerne le racisme.
    laurine J

  4. Salut Manu, tu n’apprends donc pas à tes élèves que l’Amérique c’est un continent et pas un pays.
    Personnellement,, mon slogan serait plutôt « Les Etats-Unis, ils peuvent évoluer ».

    Sinon, bien le bonjour à Waldeck Rousseau qui était mon collège il y a une vingtaine d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*