Informations Bodas

Vendredi 03 octobre, 20h30 à la Maison de la Culture d’Amiens :

Bodas de Sangre & suite flamenca

Certains d’entre vous ont eu l’information grâce à Mr Leroy qui a accepté de faire passer les autorisations de sortie, pour les autres je n’ai malheureusement pas pu passer dans toutes les classes vendredi dernier.

J’attire donc votre attention sur ce spectacle qui fait intégralement partie de notre première séquence d’étude : Le Monde Gitan. La semaine qui vient nous allons commencer un travail sur la pièce Bodas de Sangre de Federico García Lorca, je vous conseille donc vivement de vous inscrire à ce spectacle par le biais du « passeport culturel ». Sachez profiter de cette opportunité car nous exploiterons le spectacle dans la suite du cours !!

Je vous remets ici le document que j’ai écrit pour accompagner la fiche d’autorisation de sortie :

Ballet mis en scène par le grand chorégraphe Antonio Gades d’après l’oeuvre de Federico García Lorca. L’amour, la mort, les thèmes chers au célèbre dramaturge andalou, se mêlent ici à toute la passion du flamenco, danse qui tisse depuis toujours des liens intimes avec le monde gitan.

Le caractère de cette sortie pédagogique ne saurait être de mise, cependant nous conseillons vivement aux élèves d’y assister afin de faire l’expérience concrète de ce que nous aurons étudié en cours et dans le but de participer pleinement à l’exploitation du spectacle par la suite.

Ce spectacle offre ainsi la possibilité non plus seulement d’étudier le thème mais de le vivre. Expérience non négligeable quand on pense à nos élèves de Terminale qui, pour une partie d’entre eux, passeront le Bac à l’oral et qui auront donc à défendre leur point de vue devant un jury autour de ce thème.


Je vous ferai passer demain les autorisations de sortie pour que vous puissiez me les rendre au plus vite.

Bonne fin de week end 😉

LaProfe

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.