« Our girl – Molly, une femme au combat ».

Dès ce soir Arte diffuse les 3 premiers épisodes de la mini série britannique « Our girl – Molly, une femme au combat », série à ne pas manquer ! Attention, la série ne compte que 6 épisodes.

r36o

Cette mini série relate le parcours d’une jeune anglaise de 18 ans qui dans un contexte familial et personnel compliqué, ayant comme elle le dit  » une vie de … », décide de donner à celle-ci un nouvel élan. Intelligente, débrouillarde, elle s’engage dans l’armée qui lui offre sa planche de salut.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HvnV7HHD9fo[/youtube]

Après avoir reçu une formation militaire et médicale (elle sera infirmière), Molly est envoyée en Afghanistan où elle brille par son courage. Mais c’est aussi pour le scénariste Tony Grounds, une manière de raconter la guerre en Afghanistan en 2001 et ses conséquences néfastes du point de vue des jeunes soldats britanniques.

Warriors_l_impossible_mission

Cette série n’est pas sans nous rappeler une autre mini série britannique  » L’impossible mission : Warriors » qui s’intéressait à un contingent de jeunes soldats anglais envoyés en Bosnie-Herzégovine, au moment où celle-ci était déchirée par la guerre civile et où les troupes serbes terrorisaient les populations bosniaques (musulmane). Ces jeunes soldats portant le casque bleu assistaient impuissants aux exactions serbes commises sous leurs yeux.

Laisser un commentaire