Cahier de textes

Un nouveau blog sur LeWebPédagogique

Le concours Azimut est terminé et les enfants ont voté. Le livre qui a fait l’unanimité et remporté le plus de suffrages est :

“Minémès, explorateur pour Pharaon” de Viviane Koenig

Quelques élèves n’ont cependant pas fini de lire leur dernier livre. Il faut qu’il le fasse.

Un nouveau livre de lecture suivie va être maintenant proposé : Rouge Braise de Rolande Causse que nous étudierons en détail au cours des semaines qui restent.

Semaine de travail n°32 du lundi 20 mai au vendredi 24 mai 2013

Pour mercredi 22 mai :

Evaluation de mathématiques :

Compétences évaluées :

- Je sais calculer une moyenne

- Je sais calculer un pourcentage (euromaths pages 172 et 173)

- Les quatre opérations (portant sur les nombres entiers et les nombres décimaux)

- Je sais évaluer l’ordre de grandeur d’un résultat

- Je sais lire et interpréter des graphiques

- Je sais utiliser des figures géométriques pour élaborer un raisonnement.

Exercices d’entraînement :

sur le livre d’Euromaths : page 184, n°1, 2, 3, 4 / page 164 n° 1 jusqu’à 8 / page 165 n° 14

Effectue les trois opérations suivantes après avoir donné un ordre de grandeur de leur résultat.

859,7 _ 2,96 =      /    8 050 x 5,95 =       /    7789 : 87 =  (donne le résultat au centième près)

Mercredi 22 mai, à 14 heures, photo de classe des élèves

et à 18 heures, dans la salle de classe de CM2B, réunion de présentation de la classe découverte qui se déroulera du 28 au 30 mai 2013

Pour jeudi 23 mai

Géographie : compléter la fiche sur le cahier ” Les 27 pays de l’Union Européenne”

Dictée préparée : Si je pouvais choisir”. Voir le texte en ligne à la rubrique : “Orthographe: textes de dictée”

Pour vendredi 24 mai

Poésie : Relire le texte : “Mon chien c’est quelqu’un” de Raymond Devos et commencer à mémoriser l’une des 4 parties. Illustrer le texte.

Rappel aux parents : PENDANT LE WEEK-END, NE PAS OUBLIER DE DEMANDER à VOTRE ENFANT de vous montrer et de SIGNER les CAHIERS DU JOUR ORANGE et VERT (FRANCAIS et MATHS) ainsi que les DEVOIRS d’EVALUATION – MERCI !