Un élevage à l’honneur (93)

L’élevage de García Jiménez, depuis sa prestation de la feria de San Miguel 2016 est en train de monter en force comme en témoigne le toro Derribado, heureusement « lidié » à Saragosse par El Cid pour sa despedida (photo). Après avoir fait courir un lot très intéressant à la Maestranza deux ans auparavant, en 2023 le toro Filósofo, que De Justo essorilla, reçut les honneurs posthumes d’une vuelta.

Toño Matilla est, aux côtés de son frère Jorge, l’un des hommes du mundillo les plus influents. Petit-fils de Tedodoro, fondateur de la dynastie, ils sont les enfants de Teodoro fils,  tous deux liés à la Casa Balañá. Il est à la fois empresa, apoderado (Manzanares, Padilla ou El Fandi) et éleveur depuis 1987 et il semble réussir sur tous ces fronts.

Depuis 1991, après un début avec des vaches de Peñajara, ce sont des animaux de Jandilla et Juan Pedro qui ont formé cette ganadería. En 96, c’est le fer Peña de Francia qui a été créé suivi deux ans plus tard par celui de Olga Jiménez.

Encaste : Domecq

Devise : rose et bleu

Ancienneté: aucune

_______________________

Les animaux de ce fer paissent à Zarzosillo de Arriba, commune de El Cabaco et El Posito à Matilla de los Caños (Salamanque).


Leave a Reply