CALENDRIER 2017

FRANCE (spectacles majeurs)

Le 19 mars à Samadet, novillos de López Chávez pour Younès, Garcia et Salenc.

Le 2 avril, à Gamarde, toros de José Cruz pour Díaz, Dufau et Galdós. Le même jour, à Vergèze, Pacheco, Salenc et El Galo (novillos de Jalabert).

Le 9 avril, à Garlin, novillada de Pedraza pour Salenc, Marcos et le vainqueur de la fiesta campera entre Ochoa et Isiegas.

A Aignan, le 16 avril, Escribano, Fandiño et De Justo (Gallo/C. de Santiago).

Le 17 avril, à Mugron, novillos de El Añadío pour Sánchez (en substitution de Navarrete), Colombo et Cissé.

En ARLES, le samedi 15 avril, Juan Bautista, Manzanares et Roca Rey (García Jiménez); le 16 au matin Younès, Garcia et Salenc  (Gallon, San Sebastián, Cuillé, Fernay, Dos Hermanas et Los Galos) puis Ponce, Talavante et Joubert (J.P. Domecq); le 17 Morenito de Aranda, Fandiño et  Román (Pedraza de Yeltes).

Le 29 avril, à Saint-Martin de Crau, corrida-concours française (Yonnet, Jalabert, Granier, Tardieu, Giraud, Pagès-Mailhan) pour O. Chacón, P. Mota et J. Cortés et toros de Gallon le 30 pour Morenito, J. Leal et Espada.

Le 1er mai à Aire, novillos de María Cascón pour Palacios, Valadez et Salenc.

Le 14 mai, à Vauvert, 6 toros 6 de Prieto de la Cal pour une encerrona de Sánchez Vara.

Le 27 mai à Alès, corrida concours (Concha y Sierra, Blohorn, Jalabert, Cuillé, Pagès-Mailhan et Camino de Santiago) pour López Chaves, Michelito et Juan Leal. Le 28 en matinée novillos de Valverde, José Escolar, Puerto de San Lorenzo et Cuillé pour un solo de Manolo Vanegas et même fer l’après-midi pour Sánchez Vara, Octavio Chacón et Alberto Lamelas.

A VIC, le 3 juin novillos de Raso de Portillo pour Palacios et Pacheco puis Paulita, Chacón et Lamelas (Dolores Aguirre); le 4 corrida-concours pour Cháves, Aranda et Michelito (Miura, Cura de Valverde, Cuadri, Miguel Zaballos, Oliveiras Irmaos et Los Maños) puis (Palha) A. Aguilar, De Justo et Pinar; le 5 Curro Díaz, Juan Bautista et Manolo Vanegas avec des toros d’Alcurrucén.

A NÎMES, le 2 juin Rafaelillo, Escribano et Román (La Quinta); le 3  Younès, Ochoa et Gardel (Z. Moreno) puis Díaz, El Juli et López Simón (Garcigrande); le 4 Ponce, J. Jiménez, et Roca Rey (V. del Río) puis Juan Bautista en solo (Pedraza de Yeltes, Garcigrande, La Quinta, Parladé, Capea et Jandilla); le lundi 5 David Mora, Paco Ureña et José Garrido (Jandilla).

Le 11 juin, à Captieux, novillos de Jalabert pour Aguado, Carretero et Younès.

Le 17 juin, à Aire, toros de Baltasar Ibán pour Fandiño, Del Álamo et Dufau.

Le 23 juin, à Istres, Castella, Manzanares et Joubert (Garcigrande), le 24 Talavante, Roca et Marín (Zalduendo) et le 25 El Fundi, Ponce et Juan Bautista (Juan Pedro).  Le 24, à La Brède, toros de Fuente Ymbro pour Díaz, Collado et Aguado. Le 25 à Saint-Sever, toros d’El Pilar pour Díaz, Perera et Garrido.

A Boujan, le 1er juillet Younès, Garcia et Salenc (Los Maños) et le 2 Pacheco, Castellanos et Solera (D. Aguirre). Le 2 toujours, à Mauguio, lot de Jalabert pour Perez, Cerqueira et Huertas.

Le 8 juillet, à Eauze, toros de Pereda pour Padilla, Juan Bautista et Dufau. Le 9, à Tarascon, mano a mano Garcia-Younès (novillos de Gallon, Cuillé et San Sebastián).

A CERET, le 14 juillet toros de Miura pour Paulita, Octavio Chacón et Pepe Moral; le 15 novillos de Raso de Portillo pour Mario Palacios, García Navarrete et Maxime Solera puis toros de Saltillo pour Sánchez Vara, Pérez Mota et Gómez del Pilar; le 16 toros de José Escolar pour Fernando Robleño et Alberto Aguilar en mano a mano.

A MONT de MARSAN, début de la Madelaine le 19 juillet avec Curro Díaz, José María Manzanares et Thomas Dufau (Juan Pedro); le 20 Enrique Ponce, Alejandro Talavante et Ginés Marín (Cuvillo), le 21 Juan Bautista, Del Álamo et David Mora (La Quinta), le 22 Sébastien Castella, José Garrido et Roca Rey (Torrealta) et le 23 Alberto Aguilar, Emilio de Justo et Alberto Lamelas (A. Martín).

Le 23 juillet, à Orthez, novillada (Salenc-Garcia) et corrida de Valverde pour Chacón, Campos et Vanegas. Le même jour, à Saint-Vincent de Tyrosse, toros de Pedrés pour Juan Bautista et les frères Adame et à Châteaurenard toros de La Quinta pour Pérez, Joubert et Dufau.

Le 30 juillet, à BAYONNE, toros de Robert Margé pour Manuel Escribano, Daniel Luque et Thomas Joubert. Le même jour à Hagetmau, lot de Cebada Gago pour Colombo, Valadez et Salenc. A Beaucaire, novillos de François André pour Palacios, Juanito et Garcia.

Le 5 août, à Riscle, novillos d’Albaserrada pour Garzon, Benitez et Reyes. Le 5 toujours, à Parentis, novillos de Monteviejo pour Ponce, Menes et Pacheco et le 6 lot de Prieto de la Cal pour Palacios, Valencia et Garcia. Le 6 encore, à Soustons, novillos de Fernando Peña pour Valadez, Serna et Salenc. Le même jour, à Millas, novillada-concours (Gallon, Blohorn, Jalabert, Tardieu, Camino de Santiago, Dos Hermanas) avec Jorge Isiegas, Daniel Navarete et Baptiste Cissé.

Le 8, à Villeneuve de Marsan, corrida de Piedras Rojas pour De Justo, Dufau et Guillon.

A BÉZIERS, corrida mixte le 12 août pour Lea Vicens, Sébastien Castella et José María Manzanares (Cuvillo); le 13 Enrique Ponce, Alejandro Talavante et Andrés Roca Rey (García Jiménez); le 14 Manuel Escribano, David Mora et Medhi Savalli (Victorino Martín); le 15 novillada de Margé pour Colombo, Salenc et Olsina puis toros de Miura pour un mano a mano entre Rafaelillo et Juan Bautista.

A DAX, le 12 août  El Juli, Alejandro Talavante et Álvaro Lorenzo (Domingo Hernández); le 13 Curro Díaz, Sebastián Castella et Manzanares (Montalvo) puis Manuel Escribano, Paco Ureña et Martín Escudero (Adolfo Martín); le 14 Rafaelillo, Daniel Luque et Román (Pedraza de Yeltes) et le 15 David Galván, Ginés Marín et Joaquín Galdós (El Ventorrillo).

Le 13, lot de Saltillo à Roquefort pour Ponce, Pacheco et Navarrete. Le 15 août, à BAYONNE, Enrique Ponce, Curro Díaz et López Simón (corrida goyesque avec un lot de Garcigrande).

Le 19 août, à Mimizan, corrida de Carlos Charro pour Padilla, Escribano et Campos. Le 20, à Saint-Gilles, Castella et Joubert affronteront du bétail de Margé.

Le 27 août, à Carcassonne, novillada d’Aguadulce pour Serna et Molina puis lot de Miura pour Palacios, Pacheco et Solera. Le même jour, novillada-concours de Saint-Perdon aux arènes de Mont de Marsan (Cuadri, Escolar, Valdellán, Virgen María, Pedraza, Pincha) pour Carretero, Isiegas et Garcia.

A BAYONNE, pour la feria de l’Atlantique, le 1er septembre novillos de Los Maños pour Younès, Salenc en mano a mano; le 2 Juan Bautista, Paco Ureña et Roca Rey (El Freixo) et le 3 Ferrera, Castella et Garrido (Bañuelos).

A Boujan sur Libron, le 2 septembre, toros de Gallon pour Perez, Cerqueira et Michelito puis 4 toros français pour Banti et Ortiz.

Pour la feria du RIZ, corrida goyesque le 9 septembre : El Juli, Juan Bautista et Cayetano (Garcigrande) et Rafaelillo, Savalli et Pinar (Miura) le 10.

Le 9 septembre, à Dax, pour TOROS y SALSA, toros de Victorino Martín pour Antonio Ferrera, Alberto Aguilar et Emilio de Justo et le 10 novillada de José Cruz puis toros de Núñez del Cuvillo, Puerto de San Lorenzo et Domingo Hernández pour Enrique Ponce et Roca Rey en mano a mano.

Le 17 septembre, pour les VENDANGES nîmoises, encerrona de Roca Rey.

ESPAGNE (ferias de 1ère catégorie)

A BILBAO, voici les affiches de l’Aste Nagusia : le dimanche 20 août, toros de Torrestrella pour Juan José Padilla, Antonio Ferrera et El Fandi; le 21 lot d’Alcurrucén pour Curro Díaz (substitut d’Iván Fandiño), Joselito Adame et Juan del Álamo; le 22 jandillas pour El Juli, Perera (à la place de Morante) et Roca Rey; le 23 cornúpetas de Victorino Martín pour Diego Urdiales, Manuel Escribano et Paco Ureña; le 24 bovins portant le fer de Garcigrande pour El Juli, Alejandro Talavante et José Garrido; le 25 animaux de Victoriano del Río pour Enrique Ponce, Cayetano (remplaçant de Manzanares) et Ginés Marín; le 26 toros de Puerto de San Lorenzo pour Enrique Ponce, Diego Urdiales et Andrés Roca Rey; le 27 bétail de Miura pour Fortes, Juan Leal et Román.

Pour la SAN MIGUEL sévillane : le 23 septembre toros de Garcigrande pour Enrique Ponce, Alejandro Talavante et Paco Aguado (alternative): le 24 toros de García Jiménez pour Manzanares, Roca Rey et Rafael Serna (alternative).

Pour la feria madrilène d’AUTOMNE, novillos de El Ventorrillo pour Colombo, Valadez et Ochoa le 27 septembre, toros de Fuente Ymbro pour Morenito de Aranda, Joselito Adame et Román le 28, de Núñez del Cuvillo pour Antonio Ferrera, Sebastien Castella et Luis David Adame le 29, du fer de Puerto de San Lorenzo pour Perera, Del Álamo et López Simón le 30 puis mano a mano Ferrera vs Ureña le 1er octobre avec des animaux d’Adolfo Martín.

 

Laisser un commentaire