janvier 27th, 2012

Aggie change de vie

Aggie est une enfant des rues. Avec son ami Orin et son chien Mister Bones, elle détrousse les riches qui ont le malheur de fréquenter les « mauvais quartiers ». Un jour elle « rencontre » de cette façon Pemberton Rushworth… qui et détective privé. Celui-ci, contre toute attente, ne la confie pas à la police mais lui propose un contrat très surprenant !

Mon avis :

Une belle aventure dans le
Boston du 19e siècle…
Mon coup de coeur de ce mois-ci !

Extrait : Elle regarda autour d’elle, à tout hasard. Mais Orin s’était bel et bien carapaté ! L’homme fronçait les sourcils, silencieux. Il plongea la main dans l’eau de l’abreuvoir et frotta tout le visage d’Aggie. Elle retint un cri (et le jambon). L’eau était glacée ! Sans pitié, la main revint et la débarbouilla à nouveau. Aggie lança des coups de pieds dans toutes les directions. L’homme la souleva et la porta sans effort jusqu’à la fenêtre de la cuisine. La lumière tomba comme l’attrape papillons sur le petit visage d’Aggie, enfin redevenu blanc.
- Par Saint Georges et Saint Anthony, Saint Fiacre et Saint Brisac tous ensemble…murmura la voix sous le melon cabossé. Je n’avais donc pas rêvé… Allez, suis-moi ! ajouta l’homme, changeant de ton, comme s’il venait de découvrir l’or d’Abyssinie.

Du même auteur, au CDI :
Faux numéro
Les joues roses
Quatre soeur
Sombres citrouilles
Rome l’enfer

Autour de ce thème, au CDI :
Enfants de la faim de Marita Conlon-Mackenna
La montre en or de Léon Garfield
Miss Charity de Marie-Aude Murail
Malo de Langes de Marie-Aude Murail

No related posts.

(RSS 2.0, Trackback)

Répondre

*