Le handisport

Le Mardi 13 juin 2017 à l’EREA de 10 h à 12 h une association sportive pour les handicapés est venue proposer une activité au gymnase : du basket-fauteuil ! On a commencé par monter les deux roues spéciales sur les 10 fauteuils. Après, on s’est mis par deux avec la personne de notre choix et on a commencé l’échauffement en faisaient plein de petits exercices. Par exemple, il fallait ramasser le ballon sans descendre du fauteuil en le faisant remonter sur la roue. On a fait des slaloms avec le fauteuil en dribblant avec le ballon. Ensuite, on s’est divisés en deux groupes de 5 joueurs pour faire un match. Il y avait une équipe orange et une équipe jaune. L’équipe orange a gagné 6 à 2.

C’était sympa de découvrir ce sport. C’était très physique car ça fait travailler les bras et les abdominaux.

On a aussi fait la rencontre de Sofiane, un joueur de basket-fauteuil, qui a un handicap moteur : il ne peut marcher qu’avec des béquilles. Son handicap, il l’a depuis sa naissance, mais il est heureux comme il est. Il dit que pour lui être en fauteuil ne l’empêche pas de bien vivre, de profiter comme nous.

Je trouve qu’il a quand-même du courage, ce n’est pas tout le monde qui pourrait être comme lui, qui accepterait son handicap comme il le fait. C’est une belle leçon de vie…

Kilian

Category(s): L'enfant sportif
Tags: , ,

Comments are closed.