Gaspard va au mariage

  Après s’être tenu prudemment à l’écart pendant des années, Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l’annonce du remariage de son père.
Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l’ont vu grandir…
Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une sœur bien trop belle, il n’a pas conscience qu’il s’apprête à vivre les derniers jours de son enfance.

Nils a aimé
J’ai  vraiment apprécié ce film en grande partie pour le jeu d’acteur, en effet chaque personnage a une personnalité très forte ce qui les rend tous individuellement attachants et intéressants.L’univers est très enfantin et féerique tant par les inventions de Gaspard quand il était jeune que par le cadre de l’histoire, en effet le film se passe dans un zoo, un lieu qui rappelle l’enfance et l’innocence.
Célia hésite
J’ai bien aimé ce film mais il m’a aussi beaucoup perturbée. Les différentes prises de vue sont intéressantes et belles. La famille présentée dans ce film est très originale, ils ont une vraie solidarité et ils s’entraident beaucoup. C’est en grande partie la sœur du personnage principal qui m’a beaucoup perturbée dans son comportement presque animal . Nous avons eu l’honneur de rencontrer et d’échanger avec le réalisateur : Antony Cordier. Cela a été très bénéfique pour comprendre certaines choses, notamment pour mieux comprendre le comportement de cette jeune femme . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *