Ôtez-moi d’un doute

 

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

Avis mitigé de Manon et Laura
Ce film nous a laissé perplexes,on a été déçues par la différence  entre la trame et la chute de l’histoire. Nous nous attendions à un film plus fort émotionnellement, malheureusement il avait une tournure plutôt comique, ce qui, pour nous, a enlevé la crédibilité de l’histoire. Le fait que Erwan et Anna soient frère et sœur en ayant une attirance l’un pour l’autre nous a « refroidies », nous pensons que cela n’était pas nécessaire pour faire avancer l’histoire de reconnaissance paternelle. Cependant, les acteurs étaient bons et les intrigues bien tournées. Les paysages étaient très beaux , ce qui apporte une certaine douceur au cadre.Pour conclure, ce film ne nous a pas trop plu mais on a été sensibles certaines situations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *