Jusqu’à la garde

]

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Date de sortie : 7 février 2018
Réalisateur : Xavier Legrand
Acteurs : Denis Ménochet, Léa Drucker, Mathilde Auneveux…
Genre : drame
Nationalité : français

Le premier long métrage de Xavier Legrand remporte le Grand Prix du festival international du film. Le jury a également récompensé la sensualité abrupte de “Seule la terre” et le rayonnant duo formé par Zita Hanrot et Clémence Boisnard dans “La fête est finie”.

Le Festival international du film de Saint-Jean de Luz, consacré aux premiers et deuxièmes films, s’est achevé, samedi 7 octobre, sur un palmarès irréprochable. Un parfait reflet de nos grands coups de cœur de la semaine.

En toute logique, le Grand Prix est revenu au film de terreur domestique Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand, de loin le long métrage le plus impressionnant et maîtrisé de la compétition et déjà auréolé de prix prestigieux à Venise et à Saint-Sébastien. Avec ce film (qui sortira en salles le 7 février 2018), Xavier Legrand entre, d’emblée, dans la cour des grands, et aux trousses d’un Michael Haneke ou d’un Claude Chabrol.

Jusqu’à la garde, Affiche
Thomas Gioria
Léa Drucker, personnage, Denis Ménochet
Léa Drucker
Thomas Gioria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *