Plonger

C’est l’histoire d‘un amour total entre César et Paz. Paz, photographe espagnole, nourrit une soif de rencontres, d’expériences et de voyages, alors que César, ex-grand reporter de guerre, souhaite à l’inverse s’extraire du tumulte du monde. Paz est enceinte, cette perspective l’angoisse, l’étouffe. Elle semble s’éloigner chaque jour un peu plus de César, comme obsédée par quelque chose qui lui échappe. Jusqu’au jour où elle disparait, laissant son enfant et César sans véritable explication.

Mélanie Laurent est une actrice, réalisatrice et chanteuse français, née le 21 février 1983 à Paris en Ile-De-France. En 2007, elle reçoit le César du meilleur espoir féminin pour Je vais bien, ne t’en fais pas. Engagée pour la défense de l’environnement, elle coréalise le film Demain, qui remporte en 2016 le César du meilleur film documentaire. C’est en 1999 que Mélanie Laurent débute sur grand écran, avec un rôle dans le drame Un Pont entre deux rives, porté par Gérard Depardieu et Carole Bouquet. Deux ans plus tard, elle s’illustre au générique de Ceci est mon corps, mais c’est en 2002 que la jeune actrice française se révèle en incarnant la petite amie de Gaspard Ulliel dans le Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc. Elle a été en couple avec l’acteur Julien Boisselier de 2006 à 2009 puis avec le musicien Damien Rice. Le 30 septembre 2013 elle donne naissance à un garçon prénommé Léo, dont le père est un technicien du cinéma.

Océane

Plongez sans avoir peur nous dit Zoé
Un film où nombreux sont les personnes qui peuvent se retrouver dans les sentiments évoqués et la vie  des personnages du film de Mélanie Laurent.
Pour ma part, j’ai plongé la tête la première dans celle de Paz. Ce sentiment de manque et d’être incomprise. Mais il y a un retournement de situation lorsqu’elle prend les devants et décide de faire face à ses envies et à son bonheur. On peut tous trouver notre bonheur, à condition d’y plonger sans avoir peur.

Célia
C’est un film très fort et compliqué à comprendre. Je l’ai vraiment apprécié mais je n’ai malheureusement pas tout compris, Ce film fait vivre un couple qui s’aime mais ne se comprend plus et dont la femme se  »lasse » de son homme; Les couples peuvent s’y reconnaître et ne pas savoir quoi faire et c’est compliqué comme situation . Mais dans ce film, la femme va prendre les choses en main et décider de partir, c’est très intéressant de voir comment va réagir l’homme. Je conseille vraiment ce film !

María Valverde, Gilles Lellouche
María Valverde
María Valverde
Gilles Lellouche, María Valverde
María Valverde
Personnages, Gilles Lellouche, María Valverde
Gilles Lellouche, María Valverde
María Valverde

Description de cette image, également commentée ci-après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *