5 astuces pour rester régulier dans la publication de ses articles

Blogging , , , ,

La pire hantise du blogueur est certainement le manque d’inspiration. J’ai parfois du mal à trouver des idées d’articles ou a avoir le temps de les publier. J’ai donc essayer de trouver des astuces afin de rester régulier dans ma publication et de servir toutes les semaines au même jours et à la même heure mes articles à mes lecteurs. C’est avec ce qui suit que vous pouvez faire la différence dans le monde du blogging !

1-Trouvez votre rythme !

Même s’il est préconisé de publier au moins 1 article par semaines, si vous ne pouvez as en faire autant commencez avec plus petit puis plus le temps passeras plus vous serez productive et plus vous pourrez publier plus.

2- Faites vous un planning de publication (liste de tâches)

J’ai présenté la semaine dernière 5 alternative à Google Keep. Pour ce qui ne connaisse pas Google keep c’est en faite un servicequi vous permet de créer une liste de tâches. Je vous conseille vivement de vous en créer une vaec vos idées d’article et les dates ou vous souhaiter les faire paraître. Perso, je n’utilise pas de service en ligne mais simplemment un bloc-note que je ne quitte jamais au cas où il me vienbdrais à l’esprit une idée d’articles.

to do list

3- Fixer vous un objectif

Dites vous que vous publierais tous les Lundi un article à 9H00 par exemple. Cela vous permettersa de savoir quelle quantité de travail vous attends et permettersa d’anticiper. vDe plus, il est bon d’habituer ses lecteurs à une certaine Routine dans votre façons de publier.

4-Utilisez l’outil planifier de wordpress

Vous devez planifier la publication de vos articles afin de ne pas être débordé et de ne pas attendre la veille du jour de publication. Worpress est parfait pour ça !

publication

5-Ecrivez vos articles longtemps à l’avance

J’ai commencé à écrire cette article le 15 mars ! La meilleur solution est d’avoir une réserve d’articles de planifié afin de pouvoir prendre le temps d’écrire ceux qui suivent. Plusieurs relectures sont souvent néssésaires. Ainsi, entre la date où je commence à écrire l’articles et celle où je le publie, je l’ai relu plusieurs fois et j’ai bien pu prendre le temps de l’illustrer. Si vous n’êtes pas presser cela ce ressentira dans vos articles car vous prendrez plus le temps de développer. Lors du lancement de mon nouveau blog Autour de Windows, j’ai attendu d’avoir 10 articles de planifiés avant de l’ouvrir au public !

Avez vous appliqué ses quelques astuces ? Ça fonctionne ? ou lors, quelles sont les vôtre ? J’attend vos commentaires….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *