Android : les applis qui me suivront en 2015

firefox android

Dans la lancée, de Thierry, the bloom, et les autres qui ont eu aussi présenté leurs applis favorites cette année sur leurs smartphones, je fais de même en vous présentant ma sélection actuelle pour 2015 (qui risque cependant d’évoluer au fil de l’année). A noter, que j’avais également réalisé un article similaire par ici.

 La liste générale :

  • To do ist : l’incontournable de la liste ! Je l’utilise tous les jours aussi bien pour le blogging, le travail ou pour organiser ma vie personnelle. En effet, après avoir testé pas mal de solutions, c’est vers celle-là que je me tourne définitivement ! J’évoquerais certainement plus en détails mes raisons dans un futur article, mais les principales sont l’ajout simple de dates récurrentes et le calcul du taux karma. La possibilité de classer les notes en catégories et sous-catégories (projets) m’attire aussi beaucoup.

Screenshot_2015-03-03-20-53-27

  • Onedrive : mon cloud pour tous ! En effet depuis que j’ai décidé d’abandonner Google, c’est tout de suite vers lui que je me suis tourné et je ne regrette pas ! En effet, sa version web propose un éditeur de documents en ligne qui n’est autre que… la suite office ! En version un peu bridé bien-sûr mais qui est accessible totalement gratuitement ! Pratique quand on débarque sur des PC non équipé d’Office

partager OneDrive photos

  • Onenote : depuis un mois environ, j’ai abandonné Evernote pour OneNote, j’évoquerais très prochainement mes raisons qui m’ont poussé à faire ce choix dans un autre article. C’est une applis sympa sur laquelle j’écris tous mes brouillons d’articles et mes notes perso pour le travail comme pour la vie de tous les jours. Et tout se synchronise sur tous mes appareils !
  • Office mobile : pour modifier les documents présents sur Onedrive et sur mon smartphone
  • Polaris office : un autre éditeur bureautique, natif sur mon smartphone, que j’ai donc laissé et qui me sert quand office atteint ses limites…
  • Google analytic : pour garder un œil sur vous, chers lecteurs !
  • Gmail : la messagerie de Google que je n’ai toujours pas quittée…
  • Pocket : me permet de me bookmarker des articles que je lis sur mon smartphone en hors connexions. Pocket est aussi mon lecteur de flux RSS personnel, mais ça je vous l’expliquerais plus tard dans un futur tuto 😉
  • Hubic : un autre cloud que j’utilise pour les gros stockages (Ebook, Musique, Vidéo…) et les sauvegardes de mes appareils. Je l’apprécie particulièrement pour sa grosse capacité de stockage (25 Go gratuit ) et sa fiabilité (c’est un service issu d’OVH, on peut donc, je pense, lui faire confiance !)
  • Google Agenda : l’agenda de Google me suit partout, aussi bien sur mon portable que sur outlook pour PC. Un vrai plaisir !

Comment synchroniser son agenda Google Calendar dans Outlook2

Google musique : Que je vais très rapidement remplacer par VLC.

Shazam : l’applis indispensable !!

Wondershare player : la meilleur applis de lecture vidéo pour Android. Elle permet de lire un maximum de formats, que d’autres applis ne lisent pas.

Twilight : mon coup de cœur de cette liste ! Elle ne fait que tamiser l’éclairage de votre portable en soirée pour que l’utilisation de ce dernier ne nuise pas à votre sommeil ! Voilà à quoi ressemble votre écran avec cette applis d’activer :

Coté réseaux sociaux

Je n’utilise que peu d’applis pour les réseaux sociaux, mais les principales sont, et restent,

  • Facebook et Facebook Messenger
  • Twitter : Que j’utilise surtout pour le blog
  • Snapchat : pour mon utilisation perso
  • Instagram : une autres applis que j’utilise en complément à Facebook, mais qui ne me sert uniquement à mon usage personnel

Également très peu Google+, mais la plupart du temps, j’utilise la version en ligne.

 Et côté jeux ?

J’utilise très peu de jeux sous Android bien que j’aie joué longtemps à flappy bird pro ou encore à piano tile mais l’incontournable que je ne peux abandonner est… Candy Crush saga ! Et oui le jeu star de King, m’attire beaucoup (je suis au niveau 95, et vous ? 😉 )

Voilà pour ma sélection ! Je crois qu’il est de coutume de nominer un autre bloggeur après avoir fait sa propre liste, c’est donc le web informatique, le nouveau partenaire du blog que je choisis ! Bon courage à toi ! J’attends ta sélection !

 

J’attends aussi vos sélections à vous, chers lecteurs, juste en-dessous par commentaire ! 😉

Une réflexion sur « Android : les applis qui me suivront en 2015 »

  1. m’en va tester twilight, cela dit, le soir, c’est chrome cast avec filmon donc, pas vraiment d’usage intensif de mobile la nuit. Merci pour la liste, c’est toujours utile et je vois que onedrive a un adepte, si j’abandonne google, je penserai à onedrive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *