Ecosia : Le moteur de recherche qui plantes des arbres

La nouvelle année apporte de nombreuse résolutions. Nous sommes certe (déjà!) en Février mais il est peut-être encore temps pour vous de changer nos (mauvaises…) habitude sur le web. Voici donc aujourd’hui une petite présentation d’un moteur de recherche qui me suis maintenant depuis bientôt un mois : J’ai nommé ECOSIA !

Mettez un peu de vert dans vos recherches

Le principe d’Ecosia est simple : A chaque recherche (Basée sur les résultats de Google), l’argent gagner par les résultats sponsorisé est utilisé à la plantation d’arbre. « Grâce aux bénéfices générés par les annonces liées aux recherches, Ecosia finance la plantation d’arbres au Burkina Faso pour faire revenir l’eau, les plantes et les animaux dans des régions frappées par la sécheresse » figure sur le site du créateur. « Donner à la terre une seconde vie, c’est créer des emplois, améliorer la santé du bétail et renforcer les capacités de la population. » A leurs ou j’écris ces lignes, Ecosia revendique avoir planté 3 430 817 arbres, après avoir récolté un montant de 2 797 711 €.

Un moteur de recherches alternatif de QUALITE !!

Qui dit moteur de recherche alternatif rappel souvent de mauvaises expériences de solution peu efficace, qui nous incitais toujours plus à revenir vers Google. Mais Ecosia, au contraire, vous feras rapidement oublier Google. En effet sa présentation, sa simplicité et sa parfaite intégration avec Firefox, en font un navigateur performant et agréable qui n’as rien à envier au géants du Web.

Une parfaite intégration à Firefox

Grâce à son plugin, Ecosia s’intègre totalement à Firefox. Une fois installé, vous pouvez effectuer vos recherches directement dans la barre d’adresse, et, le navigateur apparaît également dans liste des navigateurs. Dès qu’il est installer, Google devient très vite qu’un lointain souvenir !

Image de prévisualisation YouTube

2 thoughts on “Ecosia : Le moteur de recherche qui plantes des arbres”

  1. Bonjour,

    J’utilise Ecosia depuis quelques mois, or les résultats proposé sont beaucoup moins pertinents qu’avec google…
    Et surtout, je n’arrive pas à le supprimer, j’ai essayer toutes sorte de méthode mais hélas il s’accroche et reviens toujours !
    Pouvez vous m’éclairer ? J’utilise un mac..
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *