Stocker ses photos de vacances en ligne : comparaison de 3 services

Web 2.0 , , , , , , ,

Lorsque vous partez en vacances, en bon touriste qui se respecte, vous avez toujours le réflexe de prendre en photo tout et n’importe quoi. de simple prise de vue ou de magnifique clichés gorgées de souvenir, la photo numérique est une denrée qui peut facilement disparaître. En effet un virus, un vol ou un accident a votre carte SD peut facilement aire envoler a tous jamais vos photos souvenir. Afin de ne pas se retrouver dans ce cas de figures, je crois que la meilleurs solutions et d’uploder ses photos sur le cloud. En sauvegardant vos photos sur des services appropriés, plus rien ne risque d’arriver à vos images favorites ! Voici donc une petite compilations de plusieurs services que j’ai testés pour vous, en comparant leurs offres, qualités et performances afin que vous trouviez le services qui vous convient le mieux.

Stocker ses photos de vacances en ligne  comparaison de 3 services

JOOMEO

Caractéristique principales :

  • Stockez & organisez  vos photos et vos vidéos : Joomeo offre une solution simple pour sauvegarder et gérer vos photos et vidéos dans un espace privé et sécurisé accessible 24h/24h où que vous soyez.

  • Partagez vos fichiers  et gérer vos contacts

  • Gérez votre réseau  d’espaces Joomeo (amis, famille,pro.)

  • Commandez vos tirages  dans le Labo photo Joomeo

  • Application mobile, TV,  accéder facilement à son espace : Joomeo met à disposition une multitude d’applications pour accéder à son espace le plus simplement depuis tous types de supports.

joomeo

PICASSA

Vous en avez certainement déjà entendu parler. c’est le service de stockage dans le cloud de photo et de vidéo que propose google. il est plus axé sur le partage sur son réseau social (Google+) que sur du stockage pur. Cependant son offre est très correcte.

picasa

Shoebox

Ce dernier est en anglais mais est tout aussi performant. Il propose un espace de stockage illimité et très sécurisé. C’est une offre idéale pour les pro qui ne prends cependant en compte que 2 formats d’images et aucun formats vidéos. Une version pro est aussi proposée pour 5$ par mois qui vous offrira une qualité d’image supérieur à la version gratuite. Idéale pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de tous photographier.

shoebox

Pour finir un petit tableau récapitulatif :

Applications

Joomeo

Picassa

ShoesBox

Formats acceptés Photo / Vidéo

jpg, png, gif, avi, mov,

mpg, mp4

jpeg, .tif, .tiff, .bmp, .gif, .psd (Photoshop), .png, .tga (et certain RAW).mpg, .mod, .mmv, .tod, .wmv, .asf, .avi, .divx, .mov, .m4v, .3gp, .3g2, .mp4, .m2t, .m2ts, .mts, .mkv. (Fichier audios aussi : wma et .mp3 )

Jpeg et PNG Uniquement (Pas d’import de vidéos possible. )

Taille max d’une Photo/vidéos

10 Mo/10Mo

100Mo/1Go

20Mo mais espace illimité.

Téléchargement illimité ?

Non : 15O Mo /mois

Oui

Oui

Outils de retouches intégrés ?

Non

Oui

?

Support(s)/OS

iOS/Android/Windows/ Web

Windows/Mac OSX/Android

Windows/ iOS/Androïd/Web

Partages ?

Oui

Oui (Par google+)

Non

           

Le quelle utilisez vous ? Pourquoi ?

6 thoughts on “Stocker ses photos de vacances en ligne : comparaison de 3 services

  1. Joomeo.com pour moi.
    Mais on peut y mettre des RAW et j’ai pas de limite d’upload. Ça ne concerne que le mode gratuit. Pareil pour la taille des fichiers.

  2. Joomeo est excellent je confirme. Moi je n’ai pas les limitations indiquées dans l’article (je peux mettre des RAW et la taille de mes fichiers est plus grosse que ce qui est dit) vu que je me suis décidé à prendre un abonnement.

    Attention à Picassa, j’ai eu des galères de fichiers qui avait été transformés (résolution réduite)… mais bon c’était il y quelques années et j’ai jamais réussi à m’habituer à leur ergonomie, c’est peut-être pas que leur faute !

    ShoesBox… connais pas. C’est récent ?

      1. Tout dépend l’utilisation qu’on en fait… moi j’y mets des photos et des vidéos très régulièrement, donc je trouve ça intéressant.
        Ca me coûte en gros 5€/mois pour de l’illimité complet. Donc c’est pas démesuré (j’ai environ 75Go de photos et de vidéos chez Joomeo).

        Après, on peut aussi ne pas prendre d’abo à l’année et juste payer quand on a besoin de mettre bcp de fichiers… tu fais ça 2 ou 3 fois par an et ça revient carrément pas cher. Vu que même en gratuit tu peux accéder à tes images, moi il me semble que c’est le bon plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *